750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2008 1 05 /05 /mai /2008 17:44

Quelle est la conséquence logique d'une utilisation intensive de jaunes d'oeufs ???

2 belles plaques de meringues bien sûr !


Lors de ma toute première tentative, j'avais été un peu déçue par un craquage trop prononcé. Pour cette deuxième tentative, j'ai modifié le temps et le degré de cuisson et le résultat est parfait, voyez-vous ça :





Les ingrédients :
- 3 blancs d'oeufs
- 100 g de sucre glace
- 100 g de sucre en poudre
- 1 pincée de sel
- 10 gouttes d'essence de bergamote
- colorants rouge et jaune



Mode opératoire :

Monter les blancs en neige avec la pincée de sel.

Incorporer progressivement le sucre glace puis le sucre en poudre tout en continuant de fouetter.

Ajouter l'essence de bergamote et les colorants si vous le souhaitez.

Enfourner pour 1h30 à 100°.



Mon avis ?

Elles sont délicieuses !!! Je comptais arriver à reproduire les petites meringues envoyées par mon amie Caronette il y a un petit moment déjà, et elles sont parfaitement réussies !

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Idem, avec la saveur de la bergamote, j'adore !
Répondre
L
elles sont toutes mignonnes
Répondre
D
ça doit être très bon !
Répondre
S
ouah, magnifique!!avec le goût de la bergamote ca doit être hummmmmm!!
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...