750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2008 7 04 /05 /mai /2008 16:31
Cette recette m'a tapé dans l'oeil dès que je l'ai vu. J'ai pas pu résister à l'envie de la prendre, du coup je ne sais plus de quel magazine elle provient, de Cyril Lignac il me semble.


 

Les ingrédients pour 4 ramequins :
- 4 pamplemousses roses ( j'en ai mis que 3)
- 20 cl de crème fraîche liquide
- 5 jaunes d'oeufs
- 50 g de sucre
- 2 sachets de sucre vanillé
- cannelle




Mode opératoire :

Peler les pamplemousses et les couper en petits morceaux en prenant soin de bien enlever toutes les peaux.

Mélanger les jaunes d'oeufs avec la crème fraîche, puis ajouter le sucre en poudre et le sucre vanillé.

Disposer les morceaux de pamplemousses dans de petits ramequins et verser la préparation au dessus.

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter une pincée de cannelle au dessus de chaque gratin.

Enfourner pour 15 minutes environ sous le grill du four chaud.

A déguster chaud.


Mon avis ?

Le goût du pamplemousse est un peu fort mais la crème aux oeufs est délicieuse !!! A refaire avec d'autres fruits et une pincée de vanille !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est une très bonne idée le gratin de pamplemousses ça change !!
Répondre
C
Voilà un petit gratin aux fruits comme je les aime !
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...