750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2013 2 12 /02 /février /2013 22:33

2013-5004.JPG

 

Une idée apéro qui change un peu, mais pas une idée apéro rapide, car je vous mentirais !

Des pruneaux entourées de jambon cru, passés au four, un sucré-salé qui réveillera les papilles de vos invités.

 

Ingrédients :

- Un paquet de pruneaux dénoyautés

(sinon, c'est même pas la peine....)

- Tranches de jambon cru

- Des cure-dents !

- Assez de patience....

 

 

Le truc à noter :

Ne faites pas comme moi la première fois que j'ai fait ces pruneaux : j'avais eu la bonne idée de prendre du jambon cru en chiffonnade, et j'ai vraiment, vraiment galéré pour réussir à découper des lamelles de jambon et à les entourer autour des pruneaux. Donc, penser bien à prendre un jambon épais. Avec une tranche vous pouvez couper 3 lamelles et faire 3 pruneaux.

Enfourner le tout pour une dizaine de minutes à 180°. Les retourner pour bien dorer à mi-cuisson.

Présenter encore chaud, c'est à dire encore fondant, celà n'en sera que meilleur.

Bon apéro !

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
The subject goes back lol.The cooking in the oven
Répondre
A
Miam, à prévoir parce que j'en salive d'avance
Répondre
M
I am not sure whether my family will like this dish that is prepared using prunes. I think we need to fry this in oil. Prunes will taste differently when it is half boiled. So if we deep fry this dish it will taste good.
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...