750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2013 3 05 /06 /juin /2013 18:04

2013-6419.JPG

 

Je n'avais jamais réalisé de punch, mais en l'occasion d'une grosse fête pour les 40 ans de mon mari, j'ai franchi le pas. En fait, c'est vraiment tout simple !!! J'en referais sans problème, même en plus petite quantité, pour d'autres occasions :

 

Les ingrédients pour 4 litres soit ~ 10 personnes

- 1 citron vert (de préférence bio)

- 150 ml de sirop de sucre de canne

- 1 litre de rhum blanc

- 1 litre de jus d'ananas

- 1 litre de jus de goyave

- 1 litre de jus d'orange

- 2 petites pincées de noix de muscade râpée

- 2 grosses pincées de cannelle en poudre

- 2 gousses de vanille

 

 

Comment faire ?


Presser le citron vert dans un grand saladier. Retirer les zestes d'une moitié de citron et les ajouter au jus.

 

Verser tous les ingrédients liquides.

 

Ajouter les pincées de muscade et de cannelle.

 

Couper et vider les gousses de vanille.

 

Pour mieux mélanger, j'ai remué avec un fouet.

 

Vous pouvez laisser les gousses de vanille au fond du saladier.

 

Penser à le préparer plusieurs heures avant, ou bien la veille.

 

Garder au frais et servir très frais, avec une louche.

 

 

A consommer avec modération !!!

(le rhum, c'est traître !)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Amazing post with lots of informative and useful and amazing content. Well written and done!! Thanks for sharing keep posting.
Répondre
C
Merci pour ces conseils forts intéressants, cela fait vraiment plaisir de tomber sur des articles aussi intéressants que les votre !
Répondre
7
<br /> J'en ai l'eau à la bouche!<br />
Répondre
P
<br /> C'est tellement bon!<br />
Répondre
W
<br /> merci!<br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...