750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2009 2 13 /10 /octobre /2009 07:37

Mon jardin est très prolifère. On y trouve encore des légumes, notamment les aubergines qui arrivent par kilos dans ma cuisine. Pour changer un peu des poêlées, j'ai inventé cette soupe qui a plu à toute la famille, même aux enfants !



 

Les ingrédients :
- 1 kilo d'aubergines
- 2 oignons ( ou 4 cuillères à soupe d'oignons surgelés)
- 1 gousse d'ail ( ou 1 cuillère à soupe d'ail surgelé)
- 8 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 litre d'eau
- 125 g de fromage dit "bleu"
- sel & poivre



Mode opératoire :

Faire revenir l'ail et les oignons émincés dans 4 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Peler les aubergines, les égrainer et les découper en cubes. Les ajouter dans la marmite et les faire revenir dans l'huile. Remuer souvent, et ajouter progressivement les 4 autres cuillères à soupe d'huile.

Une fois que les cubes d'aubergines se sont foncés, ajouter l'eau et laisser mijoter environ 30 minutes.

Retirer du feu et ajouter les fromage bleu. Saler et poivrer puis mixer le tout.

Servir bien chaud.


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> J'aime beaucoup cette recette. Je pense que je vais bientôt l'essayer car des aubergines attendent d'être ceuillis dans mon jardin. Encore bravo.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Tiens c'est original, il faudra que j'essai<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> coucou les ami(e)s<br /> me revoilà aprés cette longue absence<br /> ben oui j'ai changé d'opérateur internet donc c'est toujours un peu long<br /> mais dés aujourd'hui vous allez pouvoir visitez mon blog et découvrir mes nouvelles recettes<br /> bonne visites<br /> et merci<br /> à tous ceux et celles qui sont venues sur mon blog<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est marrant, je viens de publier une autre recette d'aubergine aux bleu. Version cocotte minute et avec des noix. Les grands esprits se rencontrent !<br /> Bizzz<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...