750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2010 7 21 /02 /février /2010 09:29


IMG_2015.JPG
Après le mi-cuit de saumon mariné à la sauce miel-sésame, voici une seconde recette tirée du livre : Mon cahier de recettes Picard. Dès que je l'ai vu, cette recette m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup les fèves, mais à part en accompagnement d'un rôti ou d'un poulet, je n'avais pas vraiment d'idée pour les cuisiner autrement. Ce livre est vraiment super, il vous donne plein d'idées pour mettre en valeur des ingrédients de base tout prêts en sachet : julienne de légumes, fond d'artichauts, poisson etc... en les transformant en recettes élaborées et originales.


Les ingrédients :
- 500 g de fèves surgelées Picard
- 1 sachet de girolles Picard
- 3 cuillères d'échalotes coupées Picard
- 1 cuillère à soupe de persil surgelé Picard
- 10 g de beurre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 1 figatelli de 300 g



Mode opératoire :

Faire revenir les échalotes dans le beurre et l'huile d' olive. Ajouter les girolles et le figatelli coupé en tranches.

A part, faire décongeler les fèves au micro-ondes, vous gagnerez du temps sur la cuisson.

Ajouter les fèves à la préparation, laisser légèrement griller le tout.

Saler, poivrer et parsemer de persil.


Mon avis ?

Nous avons beaucou aimé  ! C'est rapide et simple à préparer et pourtant ça a tout d'un grand plat cuisiné : le figatelli croustillant, les fèves fondantes..... hum ! c'était très bon ! La prochaine fois, on remplacera le figatelli par du chorizo doux.


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> je confirme. Il est beau et succulent ce petit sauté.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je n'ai hélas jamais pu encore goûter les figatelli...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Je ne suis pas de la Corse, mais j'en trouve dans mon supermarché. Tu devrais ouvrir l'oeil !<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...