750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 août 2010 2 03 /08 /août /2010 17:22

Nouvel-APN-2674.gif

 

Une nouvelle base de pâte, à pizza cette fois-ci. En fait, c'est la même que celle issue de l'incontournable livre Pain maison de Marabout, sauf que je trouve qu'elle nécessite l'ajout de 50 gr de farine supplémentaire pour éviter d'avoir une pâte trop liquide. Voilà ma version :

 

 

Les ingrédients pour 2 boules pour 2 moyennes pizzas :

- 270 ml d'eau

- 500 g de farine t55

- 1.5 cuillère à café de levure bolangère

- 1.5 cuillère à café de sel

- 1 cuillère à café de sucre

- 3  cuillères à soupe d'huile d'olive

 

 

La préparation :

 

L'idéal est de mettre tous les ingrédients dans cet ordre en machine à pain avec le programme "pâte".

 

A défaut, utiliser votre robot avec le crochet de pétrissage + laisser poser près d'une source de chaleur 30 minutes à 1 heure, selon comment la pâte réagit.

 

Sinon, pour les courageuses, avec les mains ça marche aussi !

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...