750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2009 5 02 /10 /octobre /2009 17:48


Voilà un moment que je voulais goûter ces fameuses patates douces ! Pour commencer j'ai fait une recette simple, une petite purée pour accompagner un bon pavé de saumon. Mais dès la prochaine fois je me lancerais dans une recette un peu plus élaborée, afin d'en optimiser encore plus ce goût subtil.


Les ingrédients :
- 2 grosses patates douces (env. 900g)
- 150 ml de lait
- 100 g de beurre demi-sel
- 1 cuillère à soupe d'estragon ciselé (surgelé)

- sel & poivre




La préparation :


Éplucher les patates douces, puis les couper en morceaux. Les faire cuire 30 minutes à l'eau salée.

Égoutter les patates, les écraser grossièrement. Ne pas mixer. Verser un peu de lait et une partie du beurre en petits morceaux.

Remettre à chauffer à feu moyen tout en remuant. Ajouter l'estragon, le reste de lait versé en plusieurs fois, et le reste du beurre. Remuer doucement, saler et poivrer selon votre goût.


Mon avis ?

Une agréable recette pour commencer, mais la patate douce mériterait d'être mise en valeur autrement, par une recette plus élaborée. Je réitérerais très prochainement car j'ai trouvé des recettes qui suscitent ma curiosité. 




Recette inspirée par :

Partager cet article
Repost0

commentaires

1
fmfmgmmlgmmmmfmfmmmmmhhmmmmffmfmmmmhmhmmmmfmfmfmmmmhmmmfmfmmmhmmffmmmhmhmfmfmfmfm<br /> mgmmmmmhmmmmhhmmmmmmgmmmhmmmmhmhmmmmmhmhmhmmmmmhmhmmmhhmmmmhmhmmmhmhmmmm<br /> mhmmhmmmmhmhmhmmmhhùùmggùgùùùùhùhmmmhùhmmùhùhùùhùhùhùhùùhùhùhùùùhùhùhùùhhùfmfmfmfmfùùùùùhùhù
Répondre
L
<br /> <br /> Chouette, ici en Guyane, yen a plein!! vais tester!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> C'est marrant car moi aussi , j'étais curieuse de voir le goût de ce légume et j'en ai acheté ce week end. Je n'ai pas encore fait de recette mais comme toi , je vais faire une bonne petite purée<br /> sans oublier de mettre de l'estragon ! :)<br /> Bisous<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> Les patates douces? J'adoooooore!!! sous toutes les formes, aussi bien en tajine que gratin.<br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Délicieuses ces patates douces ,chez nous on adore !!!<br /> Avec du curry ,c'est un délice !!<br /> <br /> bon samedi...<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...