750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2008 1 19 /05 /mai /2008 19:26

 

 
Une belle petite tarte avec un fruit qui commence à arriver sur les étals !



J'ai trouvé cette recette dans les petits encarts d'un magazine féminin. Celle-çi m'a plu tout de suite et la photo était très appétissante. Je dois bien me lancer des fleurs avouer qu'elle est franchement plus esthétique que mon premier essai.


Les ingrédients :
- 800 g de rhubarbe ( j'en ai mis 500 g)
- 1 pâte brisée
- 1 oeuf
- 75 g de sucre blanc
- 3 cuillères à soupe de lait
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- 25 g de poudre d'amandes
- 50 g de beurre
- cassonade à saupoudrer
- sucre blanc à saupoudrer



Mode opératoire :

Découper la rhubarbe en petits morceaux. Si la rhubarbe est surgelée, la mettre à décongeler à très faible puissance. Mettre dans un bol, saupoudrer de sucre et laisser macérer pendant 1 heure. Ensuite, la déposer dans une passoire et laisser égoutter pendant 30 minutes.

Faire cuire la pâte brisée, préalablement piquée à la fourchette, pendant 15 minutes à 180°.

A part, mélanger l'oeuf et le sucre. Ajouter ensuite le lait et la crème, bien mélanger. Ajouter la poudre d'amandes et la beurre fondu.

Déposer la rhubarbe sur le fond de tarte précuit, et verser la préparation dessus.

Saupoudrer de cassonade selon votre goût et enfourner pour encore 20 minutes à 180°.




Mon avis ?

Nous avons tous été ravis de la douceur de cette tarte, même ceux qui n'aimait pas la rhubarbe ! Personnellement, je trouve que la "crème" est plutôt light comparée à d'autres recettes un peu plus garnies.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> Ta recette a l'air délicieuse .. je l'essayerais dès le retour de la rhubarbe au printemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Miaaa j'adore ,c'est fini la rhubarbe sniffff.<br /> <br /> <br /> Mwerci pour la recettes
Répondre
M
Magnifique cette tarte ,justement g encore de la rhubarbe dans mon frigo... :-)) a bientôt ml
Répondre
C
Je regarde désesperement mes rhubarbes pousser dans le jardin. Dès qu'elles seront de taille suffisante, je crois que je vais tester cette recette. Si tu dis que c'était très bon, alors on peux te faire confiance
Répondre
E
bravo aussi pour ta réalisation..c'est vrai qu'on en profite....
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...