Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2007 7 13 /05 /mai /2007 15:47

 

13_mai_2007_009


Je sens que la rhubarbe et moi, c'est parti pour une grande et belle histoire de saveurs et de recettes. Je me demande comment j'ai fait pour vivre sans connaître la rhubarbe jusqu'à présent !!! Mais point de perte de temps à philosopher, je vais consacrer tout mon temps et mon énergie à réparer cette lacune !

Tout d'abord, en plantant 250 pieds dans mon jardin (au moins), il faut donc que je retourne à Truffaut acheter les 249 autres. Pas grave. Il faut aussi que je sème à la volée, de partout, les petites graines que j'ai acheté. Oui, je crois que je vais remplacer ma pelouse naissante par un champs de rhubarbe, sympa non ?

En attendant que tout ce petit monde pousse, j'avais acheté chez Mr Picard des framboises concassées et de la rhubarbe surgelées (of course).


13_mai_2007_002
 


Et mon idée première c'était de faire une belle tarte. Mais après la décongélation,  j'ai été un peu déçue de la qualité des morceaux de rhubarbe surgelés, la plupart étaient bien verts et tout durs, alors que les roses étaient bien fondants. Pas de problème, j'ai trouvé une solution. Plutôt que de faire une tarte avec des morceaux entiers qui ont la réputation d'être acides (surtout les verts), j'ai fait compoter le tout (500 g) dans ma cocotte micro-ondes Tupper (le plastique c'est fantastique) avec 100g de cassonade (j'ai plus de sucre blanc).


13_mai_2007_003
 


Pendant que ma pâte toute prête (et oui, pas le temps, trop de travaux de jardinage) précuisait, j'ai mélangé 3 oeufs à ma compote de rhubarbe et un sachet de sucre vanillé. Je n'ai pas mis de crème fraîche contrairement à la plupart des recettes que j'ai trouvé.

Une fois la pâte précuite, j'ai étalé le tout et saupoudré encore un p'tit coup de cassonade.


13_mai_2007_005

Vous voyez de près la cassonade ?


J'ai fait cuire à 180° je ne sais pas combien de temps (environ 60 cm² de triage et terre et de cailloux au petit râteau, ça vous dit ?).


13_mai_2007_007
 
Et là, alors franchement, une vraie révélation....
On peut tomber amoureuse d'une plante ?
Ma tarte est tout simplement transcendante....
y'a pas d'autres mots....
Allez je vous en offre une part....


13_mai_2007_011

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Audreydu13 - dans T - Tartes sucrées
commenter cet article

commentaires

Cess 15/05/2007 20:48

tu devrais proposer ta recette à Lavande de Ligne & papilles elle fait une spéciale "rhubarbe" cette semaine !très jolie tarte en tout cas !

Chrystel 14/05/2007 15:26

Très jolie tarte bien appétissante. Chrys

lory 13/05/2007 22:05

mm, j'aime beaucoup la rhubarbe.je viens de faire un cake...et il est déjà a moitié!!

Marie Flo 13/05/2007 21:20

Intéressante ta recette. Je testerais car j'ai de la belle rhubarbe dans mon jardin

gigi 13/05/2007 20:30

Je t'en prendrais bien une part. Internet remarche, c'est laborieux. Bisous.

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • * ~ *  Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...