750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 janvier 2008 6 19 /01 /janvier /2008 19:50

Je ne sais pas si il y a une façon particulière de préparer les lasagnes, en attendant, celle-ci est la mienne !

 

Brioches-aux-pralines-005.jpg

Les ingrédients :
- 700 g de viande hachée
- 1 paquet de pâtes à lasagnes
- 2 briques de concentré de tomates
- 2 briquettes de béchamel
- 4 gousse d'ail
- 1 cuil. à soupe d'herbes de Provence
- fromage râpé
- huile d'olive (beaucoup !)
- sel & poivre


Brioches-aux-pralines-004.jpg 

 

Mode opératoire :

Emincer les gousses d'ail et les faire revenir dans beaucoup d'huile d'olive. Ajouter la sauce tomate et les herbes de Provence et faire mijoter. Saler, poivrer. Ajouter enfin la viande et laisser cuire à feu doux.

A part, laisser tremper quelques minutes les feuilles de pâtes. Une fois ramollies, en garnir votre plat à gratin.

Déposer un tiers de la préparation de viande hâchée en sauce et recouvrir grossièrement d'un tiers d'une briquette de béchamel.

Faire 3 étages en alternant pâtes et sauce + béchamel à chaque fois.

Pour le dernier étage ajouter un demi verre d'eau et recouvrir totalement les pâtes d'une briquette entière de béchamel. Laisser cuire 10 minutes à 180°.

Ajouter le gruyère sur le gratin et laisser cuire à nouveau une dizaines de minutes.

 

Brioches-aux-pralines-006.jpg

 

Mon avis ?

Je fais toujours cette recette et nous les adorons  Il faudra que j'essaye prochainement les lasagnes épinards-brousse et aussi celles au saumon.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
il faudra que j'essaye car moi la pâte ne cuit jamais mais sèche!!!!
Répondre
M
Vraiment réussi ton plat de lasagne est extra, j'adore la dernière photo ! je les prépare quasiment comme toi et nous ne sommes jamais déçu, bon dimanche
Répondre
M
Mon dieu, mon dieu !! Ca à l'air délicieux ! Tu n'as pas trop de mal à trouvée de la pate à lasagne ?
Répondre
C
Pour répondre à ta question, chacun sa recette, effectivement, mais l'ail n'est normalement pas présent dans les lasagne (par ailleurs toujours excellentes).
Répondre
C
Hum j'adore les lasagnes ! Alors as-tu utiliser ta pâte pistache ?
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...