750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 décembre 2007 1 17 /12 /décembre /2007 12:53

Toujours dans ma folie furieuse et mon amour grandissant pour le potimarron, voici la petite tarte que j'ai inventé tout spécialement pour inaugurer mon moule à tarte rectangulaire :

 

cuisine-020.jpg


Les ingrédients :
- 1 pâte brisée
- 1/2 potimarron
- 1 oignon
- beurre
- 1 oeuf
- 20 ml de crème fraîche
- 50 g de noisettes concassées
- 1 cuillère à soupe de cassonade
- poivre & sel


Mode opératoire :


Appliquer votre pâte au fond du moule. Je vous conseille de confectionner votre pâte vous-même plutôt qu'utiliser un rouleau tout prêt qu'il faudra alors retailler si vous utiliser un plat rectangulaire.

Faire cuire le potimarron découpé en cubes avec un oignon émincé et une noix de beurre.

Lorsque les cubes de potimarron ont jaunies et qu'ils sont tendres sous la fourchette, les mettre dans une jatte et les écraser grossièrement.

Ajouter la crème fraîche et l'oeuf, le sel et le poivre à votre convenance.

Disposer cette préparation sur votre pâte, saupoudrer d'une cuillère à soupe de cassonade et des noisettes concassées. Remuer légèrement sur le dessus et enfourner pour 30 minutes à 180°. 

 

cuisine-024.jpg

 

Mon avis ?

Une surprenante petite tarte à déguster avec une bonne salade. Pour les amatrices de potimarron !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Je veux le même moule (lol) !!!!!
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...