750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2007 4 09 /08 /août /2007 08:37

 

Yaourts___la_lavande_003


Ça faisait longtemps que je me languissais de préparer des yaourts à la lavande, et j'avais attendu patiemment que ma lavande daigne fleurir. Et depuis ces quelques semaines, pas moyen de trouver le temps de les lancer.

Enfin, ça y est, c'est fait. Je me suis inspirée de la recette de Samania. Sauf que... je crois que j'ai eu la main leste... j'ai mis un peu plus que les 5 brins de lavande préconisés. Je recompte sur ma photo.... euh... j'en vois euh... 7 ?


Yaourts___la_lavande_002


Les ingrédients :

- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt nature
- 5 cuillères à soupe de sucre
- 5 brins de lavande.... pas plus !



Mode opératoire :

Faire infuser les brins de lavande avec le lait et le sucre.

Passer au tamis et laisser refroidir.

Ajouter le yaourt, et enfourner pour 8 heures.

Passer les pots au frigo avant dégustation.

 

Mon avis ?

C'est bon... mais c'est fort ! J'ai l'impression de manger un petit pot d'huile essentielle sucré ! Promis, la prochaine fois, j'en mets pas plus que 3 !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Oh ! faits aussi, j'aodre c'est très subtil ! A+
Répondre
P
Je suis vraiment fan de ton blog, je suis entrain de tout lire et je suis vraiment admirative!! Et tout les livres et le matos j'adore!! Sinon pour les yaourt je me demandé tu infuse comment? Tu met a bouillir a chauffer? Ou tu laisses seulement les tiges et les feuilles quelques heures? Merci d' avances.
Répondre
G
mmm j'essaie ce soir ! ça donne envie !
Répondre
M
1 - j'achète une yaourtière2 - je remplace les brins de lavande par du sirop3 - je dégusteBon WE
Répondre
V
J'en ai fait aussi à la lavande. C'est bon mais c'est un peu étrange. J'ai eu du mal à finir les 8.
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...