750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2012 6 10 /11 /novembre /2012 19:11

2012-4931.JPG

 

Voilà encore une recette sans gluten ni lactose, qui prouve que l'on peut encore découvrir des plaisirs en cuisine sans ces ingrédients de base.

Aujourd'hui, une recette de moelleux à la noix de coco, que j'ai choisi de proposer dans ma plaque/moule mini-cakes, que j'affectionne particulièrement. J'ai trouvé cette recette dans un petit livre bien sympathique intitulé Mes petits desserts magiques sans gluten de Carole Garnier (lien ci-dessous) et que j'ai un peu modifié. Voilà de quoi passer une agréable pause goûter d'un après-midi pluvieux.

 

Les ingrédients :

- 200 gr de farine de riz

- 200 gr de sucre remplacé par 150 gr de sucre

- 4 oeufs

- 1 sachet de levure chimique

- 200 ml de lait de coco (je mettrai 250 ml la prochaine fois)

- 100 gr de noix de coco râpée + un peu pour saupoudrer

-  facultatif : 50 gr de chocolat noir à 92% (ça c'est vous qui voyez...)

 

La recette :

Battre les oeufs avec le sucre en poudre. Ajouter le lait de coco.

Ajouter la farine et la levure. Bien mélanger

Terminer par la noix de coco râpée et bien mélanger pour tout lier.

Verser la pâte dans des empreintes de petits cakes ou bien dans un moule manqué.

Concasser le chocolat en petits morceaux et en recouvrir vos gâteaux. Saupoudrer d'une pincée de noix de coco râpée.

Laisser cuire à 180° environ 25 minutes.

 

2012-4927.JPG

 

Mon conseil ?

J'ai baissé la quantité de sucre, je pense que 150 gr est amplement suffisant, surtout si l'on rajoute du chocolat noir.

Par contre, j'ai trouvé la pâte un peu sèche, je pense qu'il est préférable de mettre 250 ml de lait de coco pour que le moelleux.... soit encore plus moelleux !

 

Bon appétit !

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Je me suis trompée, je n'ai mis que 100 g de farine et les gâteaux étaient très très moelleux !
Répondre
P
Très bonne recette, c'est une réussite. Merci.
Répondre
E
<br /> "Le mal qu'on dit d'autrui ne produit que du mal" Nicolas Boileau....<br />
Répondre
A
Christelle, tu n'as rien d'autre à foutre ?

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...