750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2010 7 07 /02 /février /2010 19:21

Nouvel-APN-1643.JPG

J'espère qu'il vous a plu mon gratin d'endives au jambon parce que depuis le temps que je vous le présente, vous avez du en souper !

Voilà donc une nouvelle recette, simple et très pratique : les bricks fromage & pommes de terre, à présenter à l'apéritif ou en repas cool, agrémenté d'une salade verte


Les ingrédients pour 16 bricks :
- 8 feuilles de brick
- 2 pommes de terre
- 20 g de beurre
- 2 cuillère à soupe de lait
- 100 g de fromage râpé ou bien des morceaux de fromage à raclette



Mode opératoire :

Faire une petite purée avec les pommes de terre, le lait et le beurre. Si vous utilisez du fromage râpé, le rajouter dans la préparation.

A part, couper les feuilles de bricks en 2.Replier la feuille de brick sur elle-même de façon à former un rectangle.

Ajouter un bout de fromage à raclette + purée ( comme sur mes photos) ou bien votre préparation déjà toute prête au bas dans un angle de la feuille de brick . Replier en recouvrant, plusieurs fois, de droite à gauche.

A la fin de la feuille, refermer comme une petite pochette. Renouveler l'opération avec tous les bricks, puis, enfourner à 180° pour un quart d'heure environ.




Nouvel-APN 1626 Nouvel-APN-1631.JPG
Nouvel-APN-1632.JPG Nouvel-APN-1633.JPG
Nouvel-APN-1634.JPG Nouvel-APN-1635.JPG
Nouvel-APN 1636 Nouvel-APN 1637

Nouvel-APN-1641.JPG
Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> j'ai justement des feuilles de bricks à utiliser!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Cela à l'air délicieux, merci pour la recette.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Superbe idée que cette recette, j'adore!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Miam en plus ils sont bien bien colorés! super!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Hum ! ça me parait bien appétisant tout ça.<br /> Merci, Nicole<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...