750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2010 5 06 /08 /août /2010 07:54

moelleux-a-la-fraise.jpg

 

Dès que j'ai vu cette recette chez Doria, j'ai complètement craqué et je me suis dit : "Ça c'est pour moi !!!" Sauf que j'ai eu la main un peu lourde sur la levure, et que la recette de sablés de Doria, s'est transformée chez moi en biscuits moelleux. L'erreur est humaine, et parfois elle a du bon !

 

Les ingrédients :

- 210 g de farine

- 50 g de poudre d'amandes (poudre à frangipane pour moi)

- 100 g de sucre

- 2/3 d'un sachet de levure (alsacienne)

- 1 oeuf

- 120 g de beurre à température ambiante

- 120 g de fraises déhysdratées

 

 

La préparation : (prévoir un temps de pause d'1 heure)

 

Dans un saladier, bien mélanger la farine, la poudre d'amande, le sucre et la levure. 

 

Ajouter l'oeuf puis le beurre et les fraises déshydratées découpés en petits morceaux . Bien mélanger à la spatule puis aux mains, de manière à former une belle pâte.

 

Laisser reposer 1 heure au réfrigérateur.

 

Reprendre la pâte, l'étaler sur un plan de travail fariné. Découper les petits biscuits à l'aide d'un verre.

 

Étaler les disques sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfourner dans un four préchauffé à 180° pour 12 minutes, pas une de plus !

 

Sortir les biscuits à peine dorés et les laisser refroidir sur une grille.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Ohhh superbeeeee<br /> <br /> <br /> c'est à croquer<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> avec la poudre à frangipane, ça doit donner un goût vraiment sympa ! j'aime beaucoup ce genre de petites gourmandises ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...