750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2011 2 05 /04 /avril /2011 20:16

pate-sans-gluten-farine-de-riz--5--copie-1.JPG

 

J'ai de temps en temps l'occasion de préparer un dessert sans gluten, pour ma maman qui est atteinte de la maladie coeliaque. Voici une recette de pâte pour vos tartes sucrées, à base de farine de riz et de poudre d'amandes.

 

Les ingrédients :

- 250 g de farine de riz bio

- 60 g de poudre d'amandes bio du jardin

- 60 g beurre bio

- 60 g de sucre roux bio

- 2 oeufs bio

 

Comment faire ?

 

 

pate-sans-gluten-farine-de-riz.JPG

Et bien déjà, il faut avoir de la farine de riz ! 

 

Je ne connaissais pas. J'aime bien, ça sent bon.

 

Et pas vraiment de différence avec la farine de blé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dans le bol du robot pétrisseur, mélanger la beurre à température ambiante, le sucre, la poudre d'amandes, les oeufs et 200 g de farine. Ajouter pendant le pétrissage les 50 derniers grammes de farine.

 

La pâte est très friable, il faut ensuite la retravailler à la main pour la mettre en boule. Pour l'étaler, vous pouvez glisser la pâte entre 2 papiers sulfurisés, pour qu'elle n'accroche pas.

 

pate-sans-gluten-farine-de-riz--3--copie-1.JPG

 

Recette issue du blog BioGourmand, de l'incontournable Valérie Cuppillard

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...