750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 14:12

Nouvel-APN-2216.JPG

 

Une nouvelle recette de base : Pâte à fougasse, dans ma nouvelle catégorie de recensement des base de pâte. Je vous conseille vivement de la noter, je la trouve excellente et elle ne demande pas trop d'ingrédients. Grâce à cette pâte j'ai eu une loooongue période "fougasse", que je vous promets de partager dans quelques jours !

 

Les ingrédients :

- 250 g de farine

- 1 sachet de levure boulangère

- 1 pincée de sel

- 150 ml de lait tiède

- 80 ml d'huile d'olive

 

La préparation :

 

Pétrir la pâte 5 minutes et la placer dans un endroit tiède pendant 30 minutes, d'après la recette.

 

Moi je vous conseille le mode pâte de la machine à pain, je trouve que ce programme fait des merveilles !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Devant ces jolies photos de fougasses je n'ai pas pu résisté, j'ai tenté ta recette et ma pâte est trop collante, je me disais que c'était peut-être parce qu'il y a presque autant de liquide que<br /> de solide, est ce normal? <br /> <br /> <br /> Merci à toi<br /> <br /> <br /> Bizz<br />
Répondre
A
Pour la manipuler, je me mets de la farine pleins les doigts .... C'est vrai qu'elle est collante <br />
D
<br /> bonjour  j'ai testé la recettes de la pates à fougasse,j 'ai trouvé qu il y avait trop d huile d olives.<br /> <br /> <br /> je me suis peut  etre trompé dans les mesures.<br /> <br /> <br /> 80ml correspond bien à 80 grammes<br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour cette recette.... Tu fais une fougasse pour combien de personne avec cette quantité de pâte ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Je la teste d'ici demain, j'ai acheté du fromage de brebis, il faut que je trouve autre chose à associer, mais ça me tente terriblement ! J'espère que ce sera aussi réussi que les tiennes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore et ne m'en prive pas !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...