750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juin 2010 4 17 /06 /juin /2010 19:08

Nouvel-APN-2210.JPG

 

J'ai failli titrer cette recette " la fougasse qui tue" mais je me suis retenue, pourtant, c'était tout à fait représentatif !

 

Les ingrédients :

- 1 belle pâte à fougasse

- 6 figues

- 150 g de roquefort

- 1 spray d'huile d'olive (facultatif)

 

La préparation :

 

Préparer une pâte à fougasse. L'étaler en forme de rectangle. Couper les 6 figues en deux et les déposer sur la pâte.

 

Émietter le roquefort sur le dessus. Passer éventuellement un spray d'huile d'olive sur les rebords.

 

Enfournez pour 20 minutes à 180°.

 

Nouvel-APN-2215.JPG

 

 

Mon avis ?

 

J'aime pas j'adOOOre. Depuis que j'ai découvert cette recette, toute simple, c'est devenu un rituel, au moins une fois par semaine, c'est obligatoire, accompagnée qu'une belle salade de feuille de chêne. Pour l'instant je ne les ai préparée qu'avec les figues surgelées de monsieur P.  mais bientôt celles de mon jardin seront prêtes, et ça va être un délice, je le sens !

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> <br /> Les fougasses me font toujours penser aux foccacie italiennes que j'ai découvertes en allant directement les goûter dans le sud de l'Italie. Finalement, c'est un peu notre version française, nos<br /> si merveilleuses fougasses! En tout cas, la tienne... me donne terriblement faim!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> mais c'est absolument ça ! J'ai fait une petite recherche, et on dit que la focaccia et la fougasse soont cousines ! Merci de ta visite.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> sucré, salé, j'adooore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Le mariage roquefort/figue doit être une pure tuerie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça l'est, ça l'est !<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Elle est impressionnante cette fougasse ! Le mélange figues et roquefort est audacieux, mais je suis sûre que ça rend bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> hummmm magnifique j'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> bravooo<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> merchi merchi !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...