750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 novembre 2007 2 06 /11 /novembre /2007 16:02

Alors que hier je cherchais une recette pour tenter mon premier chinois, je me suis aperçue qu'il fallait aussi faire de la crème pâtissière (non ?, ben oui ! ), alors, me voilà en quête d'une recette de crème pâtissière !

J'ai trouvé ce lien que je vous conseille de visiter car la recette est très bien expliquée avec des photos détaillées de chaque étape : Cookies, muffins and co... 

Néanmoins, pour les feignantes de l'index droit et parce qu'il faut bien que je mette une petite recette aujourd'hui, je vous la retranscrit quand même !

 

le-chinois-005.jpg 

Les ingrédients :
- 4 jaunes d'oeufs
- 25 g de farine de maïs
- 90 g de sucre
- 1 gousse de vanille
- 400 ml de lait
- 1 sachet de sucre vanillé

 

Mode opératoire :

Laver la gousse de vanille et l'ouvrir en deux, pour en faire sortir les grains et mettre à chauffer dans le lait.

Porter à ébullition et laisser infuser 1 heure.

A part, mélanger les jaunes d'oeufs avec les sucres.

Ajouter la farine et mélanger.

Ôter la gousse de vanille, et contrairement à la recette de base, je n'ai pas filtré le lait.

Verser en plusieurs fois au mélange d'oeufs.

Verser le mélange dans la casserole et laisser chauffer à feu doux en remuant légèrement jusqu'à ce que la crème épaississe.



Mon avis ?

Un régal ! J'ai mangé à même la casserole le fond de crème encore chaud et c'était un moment de pur bonheur ! Je me languis de trouver d'autres recettes à base de cette si agréable crème !

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> j'adore sa, moi je la mange direct à la petite cuillère :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
La crème pâtissière, j'adore...Comme toi, j'aime bien les fonds de casserole!
Répondre
A
Bonjour Audrey, on a donc eu les mêmes préoccupations au même moment puisqu'hier j'ai fait comme toi, un chinois et tout comme toi j'ai dû réaliser ma crème pâtissière sauf que j'en ai fait dix fois trop lol ton chinois est superbe !! bonne journée
Répondre
C
Toi qui aime les fruits, tu n'as qu'à tester une bonne tarte avec comme base ta crème pâtissière ou alors tenter un de mes gâteau préféré le gateau Basque, un délice !!!! (au fait j'ai fais ta recette du chinois et c'est trop miam !)@+
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...