750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 octobre 2007 5 26 /10 /octobre /2007 15:01

Très impatiente de tester mes nouveaux moules en silicone minis-kouglofs, j'ai cherché une petite recette sympa pour un tea-time entre amies. Seulement ces petits muffins se sont transformés en tous petits pains bien croquants à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. Une bizarrerie culinaire que je ne m'explique pas, mais que ma foi, nous avons bien mangé quand même !

 

muffins----la-noix-de-p--can-006.jpg 

 

Les ingrédients :
- 120 ml  150 ml de lait 
- 1/2 sachet de levure de boulangère
- 250 g de farine
- 50 g de poudre d'amandes
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 60 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 100 g de noix de pécan concassées
- 1/2 verre à liqueur de rhum

 

Mode opératoire :

Passer le lait au micro-ondes 1 minutes avec la levure pour l'activer.

Rajouter le beurre dans le lait chaud et le faire fondre.

A part, mélanger lafarine, la poudre d'amandes, le sucre et le sel ensemble.

Mélanger les 2 préparations ensemble, puis les noix et le rhum.

Beurrer et fariner les moules, et enfourner pour 25 à 30 minutes à 180°.


muffins----la-noix-de-p--can-003-copie-1.jpg 


Recette issue  et modifiée du livre :

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
C'est vraiment joli avec tes petits moules!!!<br /> Chouette recette en plus!<br /> Bisous
Répondre
$
J'en veux un!!! C'est trop tentant avec des ingrédients pareil!!
Répondre
A
Miam ça me donne envie d'en faire mais je devrai attendre le 31 octobre .. ici en Belgique Lidl ne les vend qu'à partir de mercredi prochain.
Répondre
C
Peut-être bizarre mais ils semblent appétissants tout de même. Chouette forme en tous cas.
Répondre
M
ils sont tout beaux!! biiises micky
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...