750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 mars 2007 4 22 /03 /mars /2007 17:43

 

Cela faisait bien quelques jours que je n'avais pas préparé un bon 4 heures et cela me manquait. Je cherchais cependant une recette à faire avec les derniers ingrédients qui restaient dans mon placard. J'ai lors trouvé une recette de sablés à la noix de coco, que j'ai personnalisé en rajouter des pépites de chocolat. Mon mari adorant la noix de coco, cette recette s'imposait d'elle-même pour le goûter.

Les ingrédients :
- 125 gr. de farine,
- 60 gr. de beurre,
- 60 gr. de sucre,
- 60 gr. de coco râpée,
- 1 jaune d'oeuf,
- 1 sachet de levure chimique,
- 1 cuil. à soupe de lait,
- 1 pincée de sel,
pour décorer : 1 cuil. à soupe de lait, coco râpée et pépites de chocolat.

Mélanger le sucre, la coco râpée, le jaune d'oeuf et la cuillère de lait. A part, mélanger la farine, le beurre en morceaux, le sel et la levure. Mélanger les 2 préparations et pétrir pour obtenir une belle pâte.

23_mars_2007_001

Aplatir la pâte sur un tapis de pâtisserie et découper les sablés à l'aide d'un verre ou d'un emporte-pièce.

23_mars_2007_002

Étaler le lait à l'aide d'un pinceau, saupoudrer de la coco râpé et déposer les pépites de chocolat en les enfonçant un peu avec le doigt.

23_mars_2007_003

Enfourner à 180° pour 10 à 15 minutes.

23_mars_2007_004

 

Voilà le tea time est prêt !!!

23_mars_2007_005

23_mars_2007_006 23_mars_2007_010

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
tes sablés sont pas mal non plus, j'aime bien ta nouvelle façon de présenter tes recettes, c'est sympa...
Répondre
G
Appétissants ! tu es gourmande Audrey.
Répondre
C
Si tu continue comme ça je vais venir chez toi moi!!!!!! pour le ptit déjeuner, le déjeuner et le gouter!!! lol tu peux m'héberger??lol
Répondre
L
tes sablés sont vraiment appétissant!!
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...