750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2007 5 23 /03 /mars /2007 15:38

Je rentre des courses et j'ai trouvé plein de vrais petits plaisirs qui vont excités nos papilles prochainement !!!

23_mars_2007_001

- des cerises griottes, depuis ce matin j'ai une idée en tête à leur sujet...

- DU LEMON CURD !!! ça fait quelques temps que j'en voyais dans des bonnes recettes, mais pas moyen de mettre la main dessus.... parce que je ne savais même pas ce que c'était !!! Et vlà ! je tombe dessus aujourd'hui au rayon épicerie du monde.

- de l'arôme de vanille... recettes en prévision : yaourts

- des tomates séchées... si je vous dit que je n'ai jamais mangé de tomates séchées de ma vie, vous me croyez ? Ben si... et là, dans mon nouveau livre Petits fours, j'ai quelques belles recettes appétissantes à faire absolument ! Et pi comme je ne savais pas lesquelles prendre (basilic or not basilic ?) et bien j'ai pris les 2 !

- du confit d'oignons... parce que j'aimerais bien en faire, mais faut bien que je goûte avant pour savoir à quoi ça ressemble !

- du miel à la lavande de Provence.... ça c'est pas pour moi, c'est mon chéri qui voulait acheter un miel de bonne qualité, j'y peux rien moa !

- des moules à tartellettes car en fait ça fait plus d'un mois que je cherche des emporte-pièces des petits-palets dentelées, et pas moyen d'y mettre la main dessus, alors, à défaut j'ai pensé que ça pourrait faire l'affaire....

23_mars_2007_008

Et pour le jardin, des pousses de feuille de chêne, du persil, des pieds de fraisiers, de la ciboulette et du basilic...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ma recette du lemon curdMélanger dans une casserole moyenne 150 gr de sucre en poudre, 4 oeufs entiers, 100 gr de beurre en petits morceaux. Ajouter le zeste rapé de 2 beaux citrons non traités et le jus en pressant bien (et en enlevant les pépins).Mettre cette casserole au bain-marie (je l'ai mise dans une poele à bord assez hauts avec de l'eau dedans) et fouetter au fouet à main pendant 20 mn jusqu'à ce que la préparation épaississe et prenne l'aspect d'une crème patissière. Il faut que l'eau de la poele frémisse mais pas à gros bouillons.Laisser tiédir et mettre dans 2 petits pots fermés si vous voulez la garder au frigo quelques temps.cé facile ! pas besoin d'acheter des trucs tout fait ;-) en plus cé bonnnnn
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...