750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 mars 2007 3 28 /03 /mars /2007 15:24

 

Oui, c'est vrai, c'est pas courant !

Hier soir, en me couchant, j'avais mes livres de cuisine en chevet. Je recherchais une recette de petits biscuits pour le 4 heures. Mon mari avait envie de moelleuses madeleines au chocolat tant dis que moi je voulais du sablé, comme des palets bretons. Une fois éliminée toutes les recettes que je ne pouvais faire par manque d'ingrédients, on est tombé d'accord sur cette recette de cookies à la pomme et à la coriandre.
La voici :

cookies_pomme_coriandre_011

Les ingrédients :
- 1 pomme (la prochaine fois j'en mettrais 2),
- 120 gr. de beurre mou,
- 150 gr. de vergeoise blonde (j'ai mis de la brune),
- 1 cuil. à café de coriandre en poudre
- 1 oeuf,
- 200 gr. de farine,
- 1/2 sachet de levure chimique,
- 1 pincée de sel,
- graines de coriandre pour décorer.

 

Mode opératoire :
Faire revenir 5 minutes à la poêle la pomme coupée en petits dès avec 20 gr. de beurre.

cookies_pomme_coriandre_002

Mélanger le beurre mou (je l'ai fait fondre) à la vergeoise, la pincée de sel et la coriandre en poudre.

cookies_pomme_coriandre_001

Ajouter la farine et la levure, mélanger. Ajouter les dés de pomme avec le beurre fondu.

cookies_pomme_coriandre_003
c'est ce que j'appelle de la belle mélasse

Préparer des petites boulettes de pâtes de la taille maximum d'une noix, bien les espacer sur la plaque de cuisson. Enfourner environ 150 minutes à 190°.

cookies_pomme_coriandre_007

L'heure du tea-time a sonné...

cookies_pomme_coriandre_013cookies_pomme_coriandre_012

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
ils st très beaux!
Répondre
L
Chouettes comme tout!
Répondre
G
ils ont l'air délicieux tes ptits cookies ! Et très originaux
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...