750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 avril 2007 7 15 /04 /avril /2007 16:31

Pour celles qui me suivent, je soigne ma dépression par la cuisine, plus précisément par la pâtisserie. J'ai vraiment trouvé du réconfort en faisant des brioches à tour de bras, et depuis peu, je m'éclate à faire des cookies. Cela faisait bien une semaine que j'essaye d'ailleurs d'en caler dans mon emploi du temps culinaire, mais entre le travail et les autre plats prévus, ça ne s'accordait toujours pas.

Nous voilà dimanche et j'ai enfin pu en faire !!!!

Je vous présente mes cookies à la nougatine & au beurre salé, recette de ma composition, résultat du fusionnage de 3 recettes différentes.


16_avril_2007_030

Il va s'en dire qu'ils étaient délicieux, à la vue des ingrédients de toute façon on ne peut pas faire du mauvais avec du bon !


Les ingrédients:
- 250 g de farine,
- 150 g de sucre roux
(j'ai mis du non raffiné pour plus de croustillance),
- 125 g. de beurre
(moitié normal, moitié demi-sel),
- 1 oeuf,
- 1/2 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
(ou 1/2 sachet de levure chimique)
- un sachet de pépites de nougatine.


Mode opératoire :

Mélanger les 2 beurres fondus avec le sucre roux.

Ajouter l'oeuf, puis le bicarbonate alimentaire.

Ajouter la farine, et mélanger à la spatule car la pâte est très épaisse.


16_avril_2007_021
J'adooore cette pâte toute dure !


Former l'équivalent d'une grosse noix dans sa main et la rouler dans un bol rempli des pépites de nougatine.


16_avril_2007_023
  16_avril_2007_024


Les disposer bien espacés sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.


16_avril_2007_026


Enfourner de 8 à 12 minutes selon votre four à 180° environ.

 

 

16_avril_2007_034

 

16_avril_2007_036

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
c super bon la recette et facile j adore mes cookies !!!!!
Répondre
K
Ca a l'air super bon ;o)
Répondre
A
Ils ont l'air très bons!!!
Répondre
G
ça doit être bon à la nougatine, original. Bises.
Répondre
T
Je suis assez d'accord, irrésitibles... Où trouves-tu la nougatine en pépites ?
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...