750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mai 2007 7 06 /05 /mai /2007 09:52

 

yaourts_aux_tagadas_012

 

Après avoir repéré la recette sur plusieurs blogs, j'avais moi aussi de tenter l'exploit de faire des yaourts aux fraises tagadas ! D'ailleurs, je n'ai pas acheté des vraies fraises tagadas, car celles-ci sont blanches à l'intérieur, et moi, j'en voulais des toutes roses pour faire un joli yaourt naturellement bien rose !



Les ingrédients :

- 100 g de bonbons fraises
- 1 litre de lait entier
- 1 yaourt nature
- 8 cuillères à café de sucre

La préparation :

1ère étape :
Réussir à acheter un paquet de bonbons et le ramener indemne de grignotage à la maison. Le planquer jusqu'au jour J !!!

 

2ème étape :
Faire fondre les bonbons fraises à feu doux, dans le lait, en remuant régulièrement :


yaourts_aux_tagadas_002
yaourts_aux_tagadas_004

3ème étape :
Ajouter le reste du lait, le yaourt nature. Ajouter la quantité de sucre que vous souhaitez (voir fin). Passer au tamis et faire chauffer :


yaourts_aux_tagadas_010
 


4ème étape, la meilleure !!!
Dégustezzzzzz !!! (allongés dans le gazon de préférence).


yaourts_aux_tagadas_018

Encore une fois, me voilà à 4 pattes par-terre à photographier ce que je mange... je n'ose même plus dire bonjour à mes voisins, la honte  !



Mon avis :

 

Je n'ai pas pu tamiser le lait car je n'ai pas de tamis (je suis donc OBLIGEE d'en acheter un très prochainement !!! -pas d'ma faute-). La texture est donc moyenne car on sent des morceaux gélatineux, ce n'est pas agréable (mais ce n'est pas la faute de la recette, mais celle de ce pétard de tamis que je n'ai jamais acheté).

Néanmoins cette recette est  plaisante à faire, à regarder et à déguster. Les petits (et les grands) sont ravis, à faire pour épater les petits copains quand ils viennent manger à la maison !!!

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
quels couleurs !! ils sont trop flashy, les enfants doivent en raffoler, ! les parents aussi !!
Répondre
M
je ne sais pas si j'aimerais ces yaourts mais en tout cas ils sont très beaux !
Répondre
L
tous ces yaourts qui fleurissent sur la blogosphère donnent envie de s'y mettre...
Répondre
N
ils sont super beaux..
Répondre
E
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...