750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2007 2 15 /05 /mai /2007 19:18

 

mille_feuilles_framboises_017
avec une petite fraise du jardin pour décorer

 

J'ai entrevu ce dessert hier soir sur le blog Cuke Cake et j'ai tout de suite craqué sur l'idée de superposition de fruits et des feuilles de brick. Justement, j'avais au frigo des feuilles de filo qui ne demandaient qu'à être mangée (à ce sujet, si qq'une connaît la différence entre la pâte filo et les bricks...). Bref, l'idée a fait son chemin, d'autant plus que j'ai acheté des framboises toutes fraîches (tellement fraîches que surgelées) la semaine dernière, et j'ai pensé toute la journée à ce dessert !


Les ingrédients :

Filo ou feuilles de bricks

1 oeuf
3 cuillères à soupe de sucre
un peu de miel
150 g de framboises concassées
4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc


Mode opératoire :

Découper les feuilles de pâtes en petits rectangles. Les badigeonner au pinceau de cuisine de l'oeuf au préalablement mélangé à 1 cuillère à soupe de sucre. Les empiler par 3 sur le papier sulfurisé. Étaler délicatement du miel dessus.

mille_feuilles_framboises_002

Enfourner jusqu'à ce que les feuilles soit légèrement cramées dorées.

mille_feuilles_framboises_004

Dans une jatte, mélanger les 150 g de framboises décongelées, 4 grosses cuillères à soupe de fromage blanc et 2 cuillères à soupe de sucre.

mille_feuilles_framboises_009

Badigeonner les feuilles de pâtes croustillantes avec cette préparation. Montez le nombre d'étage que vous pouvez voulez.


mille_feuilles_framboises_011

C'est tout simple, vite prêt et ça fait son petit effet !

mille_feuilles_framboises_023

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oulalalala ça me donne faim tout ça :p
Répondre
G
bon choix, ça à l'air délicieux !
Répondre
L
Bon 200eme billet ;-)
Répondre
C
d'avoir choisie ma recette pour ton 200ème billet! et bravo pour tous ces messages!
Répondre
$
Comme c'est léger et appétissant!!
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...