Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2007 1 14 /05 /mai /2007 19:33

 

J'avais une grosse, grosse envie de cuisiner ce soir, et ce, malgré ma fatigue et mon ras-le-bol du travail. Je voulais faire du light, à base de courgette, et finalement j'ai utilisé la courgette, ce qui ne veut pas dire que j'ai fait dans le light.... Voyons-ça !

14_mai_2007_014
Cake à la courgette et au roquefort,
salade du jardin.

C'est vraiment le meilleur cake salé que j'ai fait jusqu'à présent !! Jouissif, si si, je confirme !!! Je suis même encore sous l'effet des endorphines.... un RE-GAL !!!

Voilà recette, que j'ai un peu pompé sur "Sophie" mais en l'arrangeant à ma sauce !!!

Les ingrédients :
3 oeufs
150 g de farine
1 sachet de levure
125 ml de lait
100 g de gruyère râpé
150 g de roquefort (une boite entière)
1 courgette
bouquet de ciboulette
huile d'olive
sel
poivre

Mode opératoire :

Couper la courgette en rondelles et la faire rissoler à feu doux dans de l'huile d'olive. AU bout de 15 minutes, la retirer de l'huile et disposer les rondelles sur du papier absorbant.

Dans une jatte, mélanger les oeufs, la farine, la levure, le sel et le poivre.

Rajouter 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et le lait. Mélanger doucement et rajouter le gruyère râpé. Couper le bouquet de ciboulette.

14_mai_2007_006
une petite photo pur illustrer

Rajouter les rondelles de courgette cuites et le roquefort émietté. Remuer délicatement et enfourner à 180° pendant environ 45 minutes.

14_mai_2007_019

Une belle assiette, un bon repas,
y'a que ça de vrai !!!!



 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Audreydu13 - dans C - Cakes salés
commenter cet article

commentaires

Pascalus 21/05/2007 21:15

Bonjour (ou bonsoir, ...)Je vais m'éloigner un peu de cette merveilleuse et recette délicieuse, pour rectifier une erreur trop souvent répétée partout...La plupart du temps de sympathiques personnes parlent de Gruyère au lieu de l'Emmenthal. Deux fromages Suisses qui portent les noms de leurs régions d'origines, qui ne sont pas du tout frontalières avec la France. Ces deux fromages sont presque autant différents que le sont celui du village de Camembert et celui de Munster... En France presque tout le monde confond ces deux fromages d’origines helvétiques, même si c’est inscrit sur les sachets ! Sachez aussi, que sauf incidents, le Gruyère n’a pas de trous, l’emmenthal oui. Ce sont des idées uniquement françaises, reprises dans des expressions fausses, ainsi que dans des blagues et que l’on retrouve curieusement même dans de grands livres de recettes de cuistots célèbres, sans oublier la TV... L’emmenthal français est fadace et se plie mollement, alors que le vrai se casse si on le plie, son goût étant incomparable et dissemblable de la pale imitation française. Cependant, il est plus cher, car il faut 10 à 12 mois pour le fabriquer, toujours de façon traditionnelle chez les helvètes, où il en existe de trois types : Le doux, le dit salé et le vieux. Alors qu’en France il est fait en 2 à 3 mois, toujours avec des méthodes industrielles (beurk)... On râle sur le champagne Californiens et on ne dit rien lorsque l’on copie les spécialités des autres pays, parfois en mieux, car les français (et les italiens) sont des génies de l’art culinaire, mais souvent très mal. Il est vrai que les Suisses ne font pas encore partie de l’union Européenne et qu’ils osent moins se plaindre, (surtout qu’ils sont adorables).Amicales salutations à tous et à toutes, en espérant n'avoir chagriné personne, car telle n'était pas mon intention.Pascalus

mickymath 15/05/2007 20:27

ton cake est superbe!! biiises micky

charmela 15/05/2007 18:54

il beau ton cake!!! bravo!!!!

tropolotrop 15/05/2007 18:06

Vive le cake sous toutes ses formes ! le mélange roquefort-courgettes me tente bien, j'aime bien le roquefort cuit, mais j'en ai un dans la famille qui me ferait la tête (le fils), sinon à tester quand il n'est pas là !

Lolo L'Ecolo 15/05/2007 16:36

Je me suis limite précipitée dans ma cuisine pour savoir si j'avais des courgettes et du roquefort... Miracle, j'en ai ! Jeudi, je testerai cette recette et je viendrai te livrer mes impressions ;)

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • * ~ *  Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...