750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 19:24

Après "la montagne ça vous gagne", moi j'invente "la courgette, ça vous guette". Ben oui, "plantez des courgettes au printemps et vous en aurez plein les dents" ah oui pas mal comme proverbe ça aussi. Tout ça pour dire que attention, la courgette, en plus d'être envahissant, c'est aussi contagieux !


Trêve de blabla, en voilà un peu plus sur mes beignets. C'est une recette que ma mère a l'habitude de faire mais sans en connaître réellement les dosages. J'ai donc reproduit la consistance que la pâte doit avoir en prenant soin de noter le poids des ingrédients.


beignets_de_courgettes_004


Les ingrédients :

- 500 g environ de courgette
- 250 g de farine
- 3 oeufs
- 180 ml de lait
- 1/2 sachet de levure chimique
- huile pour la cuisson
- sel ou sucre pour l'assaisonnement



Mode opératoire :


Râper la courgette et mélanger la chair aux 3 oeufs.  Ajouter la farine et la levure, remuer.  Finir en rajoutant le lait et en remuant bien à chaque fois.

Faire chauffer l'huile dans une poêle et y déposer plusieurs cuillères à soupe de pâte.


Laisser cuire jusqu'à ce que le beignet soit bien doré puis changer de côté.


Une fois sorti de l'huile, laisser reposer quelques instants dans du papier absorbant, et saupoudrer selon votre goût de sel ou de sucre.


beignets_de_courgettes_008

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> bonjours ma grand mere rajoute de l ail et du persil hacher<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Excellente recette de beignets de courgettes mes hommes se sont régalés et moi aussi...merci...
Répondre
H
c'est une très bonne idée cette recette, en plus ça fait déculpabiliser car on mange des légumes en se faisant plaisir...
Répondre
V
J'adore les courgettes (il vaut mieux d'ailleurs, j'en ai plein le jardin !). J'aime tout autant les beignets de courgettes.
Répondre
L
ça !! ben ça me plait trop !!!trop trop beau !!!j'en veux !!!slurp !
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...