750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2007 4 26 /07 /juillet /2007 12:33

 

confiture_de_courgettes_001

 

Oui, ça fait bizarre au premier abord. Mais, il fallait que je trouve un moyen pour continuer à vider mon frigo rempli entièrement des courgettes du jardin de papa, alors j'ai fait quelques recherches sur internet. Voilà comment je suis tombée ici. Je me suis laissée tentée ! En plus quand on possède la plus grosse courgette du monde, on se doit de lui faire honneur !

 

J'ai donc appliqué la recette à la lettre :

 

Les ingrédients :
- 1 kilo de cougette
- 600 g de sucre
- 100 g d'abricots secs coupées en petits morceaux
- 100 g de raisins secs
- 50 ml de citron
- une gousse de vanille (ou arôme)

 

Mode opératoire :

Râper la courgette. Mélanger tous les ingrédients. Faire mariner le tout pendant 12 heures. Cuire ensuite à feu doux pendant 1h30. Mettre en pots.

 

confiture_de_courgettes_003

 

Mon avis :

Bien que surprenant au premier bord (c'est vrai quand on y pense quand même...), la confiture de courgette est super bonne !!! C'est léger, frais, désaltérant. Ça me fait penser à la confiture de melon, mais en moins sucré. L'odeur n'est pas terrible, mais il ne faut pas s'y fier : goûtez-y, vous serez conquis !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Miam, encore une que je ne connais pas!! j'ai testé aubergines mais pas ça!! a faire<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
moi qui charchais comment écouler les courgettes qui commencent à "pulluler" dans le jardin!!!!cette recette je vais l'essayer
Répondre
S
moi qui charchais comment écouler les courgettes qui commencent à "pulluler" dans le jardin!!!!cette recette je vais l'essayer
Répondre
F
Je découvre ton blog ! Très orginale cette recette.. je suis curieux de goûter.. Bonne continuation !
Répondre
L
ah ben ça c'est original ! je savais même pas que ça existait !!!bonne idée !!!
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...