750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juillet 2007 2 24 /07 /juillet /2007 16:01

 

carr__gingembre_noix_de_macadamia_014


Après les sablés à l'orange et aux graines de pavot, voilà une seconde recette extraite du génialissime livre Carrés Gourmand de Marabout.

J'en ai donc profité pour utiliser des ingrédients que je n'ai pas l'habitude d'avoir dans mes placards : noix de macadamia achetées à G.Detou et gingembre confit.


carr__gingembre_noix_de_macadamia_011
Hummm, sympathique non ?


Voici la recette, avec, comme à l'habitude ma petite touche personnelle.


Les ingrédients :

- 125 g de beurre
- 55 g de sucre (j'ai mis de la cassonade)
- 150 g de farine
- 1 cuillère à café de bicarbonate alimentaire
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre

Pour la garniture :
- 80 g de sucre glace
- 60 g de beurre
- 50 ml de jus de citron
- 150 g de noix de macadamia
- 50 g de gingembre confit



Mode opératoire :

Fouettez le beurre fondu et le sucre avec un batteur électrique.

Ajouter la farine, le bicarbonate et le gingembre et mélanger à nouveau.

Étaler dans un plat rectangulaire de taille moyenne, au préalablement tapissé d'un papier sulfurisé mouillé (pour bien lui donner la forme du plat).


carr__gingembre_noix_de_macadamia_003

Faire cuire 20 minutes dans un four à 180°.

Faire chauffer le sucre glace, le jus de citron et le beurre à feu doux.

Une fois le beurre fondu rajouter la noix de macadamia grossièrement hachée et le gingembre confit finement haché.

carr__gingembre_noix_de_macadamia_004  carr__gingembre_noix_de_macadamia_005

Laisser chauffer quelques minutes, puis, étaler la préparation chaude sur le biscuit refroidi.

carr__gingembre_noix_de_macadamia_008

Laisser refroidir le tout, pour que ça se durcisse, et... dégustez !


Mon avis :

Il y a une petite touche orientale là-dedans !!! En plus du gingembre confit, le biscuit est complètement fondant et sa texture rappelle certain gâteaux marocains dont je ne connais pas le nom. Par contre, je ne me porte pas garante des effets secondaires alloués au gingembre !

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

$
Et ça ne fait pas craquer que les hommes!!
Répondre
S
Alors si ça fait craquer les hommes, je vais lui en faire tout de suite ;o)
Répondre
F
Pas besoin d'être un homme pour craquer !
Répondre
M
Je ne suis pas un homme mais ça me fait craquer quand même.
Répondre
M
au lieu de faire craquer mon homme, est-ce que ça peut aussi en attirer un???(un beau tant qu'a faire...)=D lol, bisou
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...