750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 juillet 2007 2 17 /07 /juillet /2007 09:40

Me voilà de retour de Paris après quelques jours de shopping vacances. J'ai enfin pu faire tout ce que je voulais ! L'année dernière nous nous étions accordés quelques jours pour la découverte culturelle de Paris, cette année j'avais envie d'autre chose et je voulais (un peu) m'imprégner de la vie des Parisiens !

On s'est donc déplacés tous seuls comme des grands dans le métro et le RER, et j'ai pu faire la tournée des boutiqueslieux que je voulais voir. Je ne vais quand même pas vous laisser penser que je ne suis allée qu'à Paris uniquement pour aller chez Pierre Hermé et G.Detou, mais je vous passerais sous silence tout ce qui n'a pas d'intérêt culinaire.

A peine descendus du TGV, j'avais une petite faim et nous nous sommes mis en route pour une de pâtisserie Pierre Hermé. J'ai réussi à faire une photo du comptoir alors qu'elles sont interdites, grâce au sympathique vendeur qui a volontairement tourné la tête.


Paris_2007_014


Et on s'est décidés (après mûre concertation, vu les prix) pour 8 macarons car.... je n'avais jamais mangé de macarons (oui oui je sais, encore tare !) pensant que c'était comme les meringues (que finalement j'aime aussi !). Bref ! voilà les parfums que nous avons choisis :


Paris_2007_026

Dans l'ordre:

- Café
(biscuit macaron café, crème au café)

-Caramel à la Fleur de Sel
(biscuit macaron caramel et grains de sel, crème au caramel au beurre demi-sel)

- Abricot Pistache "Arabesque"
(biscuit macaron pistache, crème à l'abricot et abricots moelleux, praliné croustillant à la pistache)

- Chocolat
(biscuit macaron chocolat, ganache au chocolat amer)

- Pistache et Griottine "Mosaic"
(biscuit macaron vanille, crème pistache à la cannelle, griottines)

- Fruit de la Passion et Chocolat au Lait "Mogador"
(biscuit macaron, ganache au fruit de la passion et chocolat au lait)

- Ispahan
(biscuit macaron, crème au letchi à la rose, compote de framboise)

- Huile d'Olive et Vanille
(biscuit macaron, crème à l'huile d'olive et gousse de vanille)

Ils sont tous délicieux, mais si je ne devais me nourrir de macarons uniquement jusqu'à la fin de mes jours, je choisirais le Caramel à la Fleur de Sel....


Paris_2007_015

 

Et bien vous savez quoi ? J'adOOOOOre les macarons !!! Bon, il faut dire que pour une première expérience, je n'y suis pas allée de main morte en m'adressant directement chez le Dieu du macaron ! De plus, je vous laisse imaginer le topo : mon chéri et moi, dans un petit square verdoyant juste à côté de la Tour Effeil, le beau temps, le ciel bleu.... et les macarons Pierre Hermé à déguster !


Paris_2007_025


Ensuite, un deuxième lieu où je souhaitais me rendre, c'était l'incontournable G.Detou ! A force d'en attendre parler et d'en trouver des merveilles, j'en faisais presque une obsession. Et bien vous savez quelle est la première réflexion que je me suis faite en entrant ? "Mon Dieu, c'est trop petit, je ne vais rien trouver !" Je vous rassure, j'ai bien vite trouvé tout ce que je cherchais et j'ai été agréablement renseignée. Voilà mes trouvailles :


Paris_2007_088


Petit inventaire :

- Des fèves tonka!!! youpi !!!!
A force d'entre parler de la fabuleuse fève tonka, et de savoir qu'il en faut un tout petit morceau pour en parfumer sa cuisine, je pensais que ça coûtait super cher. Alors, quand Monsieur G.Detou me dit que c'est à 4 € la boîte, je dis "quoi, c'est tout ? et ben alors j'en prends 2 !"
Et bien vous savez quoi ??? Je suis tombée amoureuse de la fève Tonka !! Quelle odeur !! Je n'ai pas pu m'empêcher de la tester le soir même et j'ai fais des petits fondants aux amandes pour ma belle famille que je n'ai pas eu le temps de prendre en photo. Pas grave, je les referais très rapidement !

- Du thé Matcha,
Moins donné celui-là.

- Des fraises déshydratées,
J'en avais jamais vu, je trouve ça génial et j'ai déjà une grande idée qui me trotte dans la tête à leur sujet.... à suivre très prochainement !

-Des noix de macadamia,
Puisque je les avais sous les yeux, t'en qu'à faire j'avais qu'à les prendre !

- De la crème de calissons d'Aix en Provence !
Alors là, j'étais ébahie ! J'habite à une poignée de kilomètres d'Aix en Provence, et pourtant mes grandes surfaces habituelles revendaient ce pot à 11€. Quelle n'a pas été ma surprise de voir qu'à G.Detou il était vendu à 5 € ? Pas croyable, j'achète !

C'est tout ce qu'il me reste car une partie a été offerte ou mangée (chocolats Valrhona)

J'ai fait bien d'autres achats qui ne sont pas culinaires, je ne vais pas vous ennuyez avec ça non ? Si ?? C'est comme vous voulez !


Paris_2007_083


Malheureusement, de brasseries en resto, malgré les kilomètres à pieds que nous avons fait, j'ai quand même pris 1 kilo de plus, ce qui m'amène à un trop grand nombre de kilos à prendre. Conséquence, je suis vraiment obligée de lever le pied niveau cuisine et pâtisserie..... Alors je vous mettrais des recettes light ou des recettes en retard, si vous le voulez bien.


Paris_2007_063


Une bien sympathique salade composée  Paris_2007_084
Encore autre...
Petits mais costauds !
Hummm, ça donne envie !
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
une virée à paris c'est super , surtout quand on pass chez G.DETOU
Répondre
P
J'ai également adoré le macaron Caramel Fleur de Sel de Pierre Hermé.
Répondre
H
ah ben oui! Difficile quand on est gourmande! Je sais ce que c'est c'est! En tout cas vous vous êtes bien fait plaisir! C'est le principal
Répondre
G
Ton porte monnaie en a pris un coup je vois !
Répondre
L
Une belle virée!
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...