750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2011 7 13 /02 /février /2011 18:54

Nems-pistache-griotte-sauce-chocolat--10-.JPG

Edito du 13/02/2011 :

 

Pas de nouvelle recette à vous proposer cette année pour la St Valention pour cause de régime sévère ! Mais j'en profite pour faire remonter cette recette qui date de l'année dernière et qui mérite tout à fait d'être remise à l'honneur ! J'espère qu'elle vous plaira . Bonne fête des Zamoureux !

 

 

Un petit dessert terriblement envoûtant à réaliser pour la St Valentin et à déguster amoureusement avec son chéri....

 

Les ingrédients pour 5 à 6 nems :
- 1 paquet de feuilles filo
- 125 g de cerises griottes surgelés Picard
- 150 g de pistaches non salées + qq unes pour décorer
- 60 g de beurre
- 1 oeuf
- 45 g de sucre
- 150 g de chocolat noir
- 18/20 cl de crème liquide (une briquette)


Mode opératoire :

Mixer les pistaches en poudre fine à l'aide d'un robot. Mélanger à l'oeuf, le sucre et 25 g de beurre mou.

Étaler la pâte dans un petit plat de 20cm sur 8, tapissé de film étirable sans dépasser 1.5 cm d'épaisseur. Si vous n'avez pas de moule à cette dimension, vous pouvez faire un petit montage avec des ustensiles, comme sur ma photo.

Découper cette pâte de façon à obtenir des bâtonnets de 1.5 cm de large sur 8 cm de long.

Enfoncer 3 cerises sur chaque bâtonnets et congeler le tout pour 2 heures environ.

Nems-pistache-griotte-sauce-chocolat--3-.JPG
Doubler les feuilles filo et les plier en deux, dans le sens de la longueur. Déposer un bâtonnet de pistache sur une extrémité puis, replier les bords pour obtenir une papillote et le rouler en cylindre. Préparer toutes les nems de cette façon.

Nems-pistache-griotte-sauce-chocolat--4-.JPG
Badigeonner les nems avec le beurre fondu restant. Les faire dorer 8 minutes au four à 210°.


Nems pistache griotte sauce chocolat (5) Nems pistache griotte sauce chocolat (6)

Préparer la sauce au chocolat en faisant fondre le chocolat dans la crème.

Servir à part, dans de petits bols. Bien présenter, ce dessert a tous les atouts pour faire un grand effet !


Nems-pistache-griotte.jpg



Recette trouvée dans le magazine Femme actuelle

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> <br /> valentin ou pas ca l'air delicieuxxx miam<br /> <br /> <br /> Bon weekend<br /> <br /> <br /> Rola<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ca à l'air délicieux j'aime beaucoup ta recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça l'était :-)<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite :-)<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Ca m'a l'air drôlement gourmand comme dessert!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je ne suis pas trop les blogs cuisine d'habitude, mais je suis vraiment séduite par le tien, je vais garder ton adresse précieusement! (J'ai l'estomac qui gargouille devant tes photos)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup, c'est très gentil !<br /> <br /> <br /> @ bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Hummm sa à l'air super bon...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...