750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2007 7 18 /03 /mars /2007 17:17

 

J'avais goûté une seule fois des cannelés il y a quelques années, mais la personne qui les avait fait m'avait dit qu'elle les avait ratés car elle n'avait pas fait reposer la pâte suffisamment longtemps. Perso, j'avais trouvé ça très bon.

Depuis que le virus culinaire m'a frappé, j'avais dans l'idée d'en faire moi toute seule, comme une grande. Il a fallu que je m'équipe car mes placard étaient désespérement vides en instruments culinaires (hormis une friteuse et une MAP). J'avais donc acheté 2 plaques à cannelés récemment, et je cherchais au fond de moi le courage de me lancer dans une telle recette, sans me louper...

Et puis, en faisant mes courses à Picard la semaine dernière, j'ai trouvé un petit paquet de cannelés (surgelés GAG !) au rayon pâtisserie (qu'est-ce c'est bien Picard !!!) et malgré un prix que je trouvais indécent pour 9 petits cannelés, j'ai trouvé qu'il serait bien plus intelligent judicieux de ma part de goûter des VRAIS cannelés pas ratés avant d'en faire, histoire de comparer (la bonne excuse)...

Voilà donc le résultat :18_mars_2007_012

 

 

 

18_mars_2007_014

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
il n'y a rien de plus simple que la pâte à cannelé, ensuite ça cuit tout seul 1 heure au four. Et ils n'ont rien à voir avec ceux du commerce. Testez cette recette elle est simplissime et le résultat : EXCELLENT <br /> <br /> Cannelés :<br /> <br /> 50 cl de lait <br /> 3 oeufs <br /> 125 gr farine <br /> 230 gr de sucre <br /> 30 gr beurre fondu <br /> 1 gousse de vanille <br /> 1 cuil à soupe de rhum <br /> Prévoir 18 moules cannelets <br /> <br /> Melanger 1 jaune et 2 oeufs entiers. Battre avec un peu de lait froid. <br /> Faire chauffer le restant du lait avec la gousse de vanille, puis verser ce lait tiède sur le mélange oeuf. Laisser refroidir. <br /> Melanger ensuite à cette crème petit à petit le sucre, la farine, le beurre fondu, le rhum et les grains de la gousse de vanille. <br /> <br /> Laisser au minimum 24 H au frigo dans une bouteille plastique 1l5 d'eau, ça prend pas de place au frigo et c'est pratique pour verser la pâte dans les moules.<br /> Le lendemain, enduire les moules de beurre fondu. <br /> Th 7, remplir les moules au 3 quart . Cuisson 1 heure. 200 °
Répondre
E
ils sont très beaux !
Répondre
T
la vilaine, moi qui croyais qu'ils étaient fait maison en voyant la photo !!! mais c'est vrai que c'est pas mal de tester avant, mais je suis sure que tu préféreras ceux que tu feras !! (j'avais testé les macarons chez picard et j'avais été un peu déçue !) tu nous diras quand tu en feras pour de vrai !
Répondre
S
hummmmmmmmmbise
Répondre
L
rhan comment ça a l'air bonnnnnnnnnnnnnnnnj'en veux !!!!!!!!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...