750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 décembre 2010 1 13 /12 /décembre /2010 20:05

Chocolats-raphaello-maison.JPG

 

C'est bientôt Noël et pour une fois je vais céder à la tradition en préparant mes chocolats maison ! Bon, je n'ai aucun mérite, parce que je recopie l'idée et la recette de ma copine Mimi qui nous abreuve littéralement de gourmandises toutes aussi bonnes les unes des autres. C'est pourquoi je me suis lancée sans tarder dans cette petite recette, très facile et assez rapide, pour faire plaisir à ses invités par du "made at home" lors des fêtes de fin d'années.

 

Les ingrédients pour 25 à 30 chocolats blancs :

- 100 g de chocolat blanc

- 3 à 4 cuillères à soupe de lait écrémé ( sucré pour Mimi, pas pour moi)

- 25 à 30 noisettes

- noix de coco râpé à volonté


 

Comment faire ?

 

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie. Ajouter le lait écrémé. Bien mélanger les 2.

 

Ajouter plusieurs cuillères à soupe de noix de coco, tout en remuant pour bien épaissir le mélange.

 

Lorsque que la pâte est suffisamment épaisse, prendre l'équivalent d'une demie cuillère à soupe de pâte dans la main, l'aplatir et y déposer la noisette au milieu.

 

Nouvel-APN 3086

 

Nouvel-APN-3087.JPG

 

Rabattre les bords et la rouler en boule dans la main. Rouler ensuite la boule de chocolat blanc dans un bol rempli de noix de coco, puis déposer dans une petite caissette en papier.

 

Mettre au frais au moins 30 minutes avant de servir. Conserver au frais quelques jours (si vous y arrivez).

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Terrible! Faut que je teste absolument. En plus, Monsieur adore les Raphaello ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> oui, ils sont très bon ! on aurait tort de s'en priver !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Coucou<br /> Je viens à toi pour te parler d'un concours de cupcakes.<br /> Il y a 2 bons de réductions à gagner (70€ et 20€)valable sur la boutique<br /> http://halwatishop.com/ (tout pour la pâtisserie)<br /> Les renseignements et conditons de participations sont ici:<br /> http://gourmandises-orientales.over-blog.com/article-concours-de-cupcakes-halwatishop-theme-au-choix-hivernal-elegance-floral-62756157.html<br /> 3 thèmes au choix: Thème hivernal, floral ou élégance.<br /> A bientôt peut être.<br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Quelle bonne idée.J'adore ces chocolats!!!!<br /> <br /> <br /> bonnne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> es-ce du lait concentré ou en poudre je voudrais éssayer merci de me répndre amitiés<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
C'est du lait concentré liquide, en petite boite de conserve ( marque regilait )
C
<br /> <br /> de vraies gourmandises !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...