Samedi 13 mars 6 13 /03 /Mars 09:49

saucisses-de-Montbeliard-aux-lentilles--8-.JPG
Voilà, en l'espace de peu de temps, un second plat bien consistant issu des recettes du magazine de Cyril Lignac. C'est un classique, me direz-vous, mais, ce que je retiens et ce que je voudrais vous faire partager, c'est l'assaisonnement et l'association de saveurs qui m'a séduite.

Il y a quelques jours, dans la purée de pois cassés, Cyril nous proposait de mettre du laurier, que je n'utilise pas souvent, et des clous de girofle, ce qui m'a paru étonnant. Le résultat était délicieux. 

Aujourd'hui dans cette recette, notre cher Cyril nous fait ajouter du 4 épices ! Ça alors, j'en étais tout aussi étonnée et très impatiente de goûter. Seule modification apportée, j'ai remplacé les saucisses de Mortaud par des saucisses de Montbéliard de la marque Bordeau Chesnel. En effet, je souhaitais présenter mes assiettes avec une saucisse entière, plutôt qu'une grosse coupée en morceaux.

Lors de la cuisson, les odeurs délicieuses de thym, de laurier s'échappent.  Se rajoutent ensuite les vapeurs fumées des saucisses. Cette recette a été un gros plaisir à préparer ! Ce n'est qu'à la fin du repas que je me suis rendue compte que je n'avais ni salé, ni poivré, tellement les saveurs se suffisent à elles-mêmes.


Les ingrédients pour 6 personnes :
- 500 g de lentilles vertes
- 1 oignon
- 1 carotte
- 6 saucisses de Monbéliard (fumées)
- 1 pincée de mélange de 4 épices
- 1 filet d'huile d'olive
- 2 feuilles de laurier
- 3 branches de thym


La préparation : comptez près d'1 heure de cuisson

Éplucher et émincer l'oignon. Pelez et couper la carottes en rondelles. Dans un grand faitout, faire revenir l'oignon puis la carotte avec de l'huile d'olive.

Ajouter 1 litre d'eau puis les lentilles, le laurier, le thym et la pincée de 4 épices.

Faire cuire à feux moyen pendant 40 minutes. Puis ajouter les saucisses ( et éventuellement un peu d'eau si cela manque) puis laisser encore cuire une dizaines de minutes.

Ne pas oublier de retirer les branches de thym avant de servir.

 



Par Audreydu13 - Publié dans : P - Plats principaux - Voir les 2 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides. Parce qu'on n'a pas toujours le temps !


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous cherchez une recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Recommander

Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés