Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 mars 2011 1 21 /03 /mars /2011 09:31

Pain-farine-complete-T110--3-.JPG

Voilà un petit moment déjà que nous n'achetons plus de pain blanc. Première raison ? Ça fait grossir. De plus, les farines raffinées, c'est pas très bon pour la santé. Alors on mise sur les farines et les céréales complètes. A notre magasin bio habituel, on peut acheter un gros sac de 3 kilos de farine complète bio T110 pour pas trop cher. On peut ainsi faire 6 pains bio, pour moins d'un euro. Ça vaut le coup ! Regardez le résultat, une belle boule de pain comme ça coûte au moins 2.5 €, voir 3 euros !

Après recherche sur internet, et brassage de plusieurs recettes, voilà celle que mon mari , expert en boulange, a mixée et retenue comme version définitive :

Les ingrédients :

- 300 ml d'eau

- 500 g de farine complète bio T110

- 1 cuillère à café de sucre roux bio

- 5 g de beurre bio

- 1.5 cuillère à café de sel

- 1 sachet de levure boulangère

La préparation :

Tout mettre dans la cuve de la machine à pain, programme pâte.

Sortir la pâte, mouler en rond à l'aide d'un peu de farine et enfourner pour 30/35 minutes au four déjà chaud à 180°.

Pain-farine-complete-T110---texte-.JPG

Partager cet article

Repost 0
Published by Audreydu13 - dans P - Pains
commenter cet article

commentaires

Alex 19/10/2016 17:26

oui, après la levée en map, on rabaisse la pate et on attend une demi heure ou 45 minutes avant d' enfourner !

reyaud33 07/10/2016 20:00

Bonjour,
Il ne faut pas laisser reposer la pâte avant de la cuire ?!?

critou 17/02/2015 11:33

Merci du partage, je teste aujourd'hui !
Bonne journée

objois 23/07/2016 11:10

combien de temps avez vous laissé la pate reposer avant cuisson, merci

virginie moreau 08/09/2013 00:27

J'ai testé ce pain et il est bon, mon mari l'a franchement adoré mais je ne suis pas habituée à cette e farine, mais il était croustillant avec une mie bien moelleuse. Par contre je l'ai façonné
en forme de baguette et je l'ai pétri à la main

steph 02/09/2012 16:45

Venant de recevoir de la farine issue d'un moulin artisanal je vais essayer cette recette. Faites-vous reposer la pâte avant la cuisson?

Présentation

• : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • * ~ *  Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

logo1.jpganime200

image001

epices

logo2-250

Recettes de cuisine

logo regentspark

cuisinieres

wikisinesurvotreblog2