750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2010 1 19 /04 /avril /2010 08:56

Je vous fait remonter cette recette de base de pâte à chinois, premièrement parce qu'elle est devenue un classique chez moi, et ensuite parce que je vous réserve une super recette pour demain. Ne l'oubliez pas.

 

 

Les ingrédients pour la pâte :
- 100 ml de lait
- 100 g de beurre ramolli
- 2 oeufs battus en omelette
- 400 g de farine
- 50 g de sucre
- 1/2 cuillère à café de sel
- 1 sachet de levure boulangère
 

La préparation : 

Dans la machine à pain, ajouter les ingrédients dans cet ordre : lait, beurre en petits morceaux, oeufs, farine. Le sucre dans un coin, le sel dans l'autre et la levure au milieu. Faire tourner en mode pâte.

 

le-chinois-003.jpg



Sortir la pâte et l'étaler en un grand rectangle. Etaler votre garniture sur le dessus et rouler pour former un gros boudin.

 



Découper le boudin en 7 à 8 morceaux. Les disposer dans un moule rond recouvert de papier sulfurisé.

 

le-chinois-008.jpg

 

Badigeonner au pinceau d'un mélange de 1 cuillère à soupe de sucre glace et de 1 cuillère à soupe de lait. Laisser poser 1 heure.

 

le-chinois-010.jpg

Enfourner à 180° pour 25 minutes environ.

 

le-chinois-012.jpg

Recette du chinois issue du site l'internaute.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> j adore ca comem gateau je l achete tout fais mais grace a toi je pense je vais me lancer pour essayer de le faire moi meme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
Le chinois maison, c'est vraiment meilleur ! Tu ne seras pas déçue de ma recette !
M
<br /> <br /> Ohhh merci tout plein ma belle<br /> <br /> <br /> bisous mimi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci Audrey pour cette recette ! Mon compagnon raffole du chinois, je vais donc tester prochainement d'en cuisiner moi-même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...