750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2011 7 02 /10 /octobre /2011 19:41

 

Cake-citron-gingembre-whisky1.jpg

 

Voici un cake de Sophie Dudemaine, l'incontournable, que j'ai réalisé pour le 4 heures. J'avais peur que les enfants n'apprécient pas trop un goût prononcé de citron et de gingembre, j'ai donc divisé la quantité de ces ingrédients par 2. Résultat très bon, léger et agréable.

 

Les ingrédients :

- 3 oeufs

- 125 g de sucre glace

- 125 g de beurre demi-sel

- 160 g de farine

- 1/3 de sachet de levure chimique

- 150 g de citron confit (soit 2 citrons) remplacé par 1 seul citron

- 50 g de gingembre confit remplacé 25 g

- 2 cuillères à soupe de whisky


 

Cake citron gingembre whisky

 

 

La préparation :

 

Couper le citron et le gingembre en très petits morceaux. Les déposer dans un bol et verser le whisky dessus.

 

Dans un saladier, mélanger le sucre glace avec le beurre ramolli. Ajouter les oeufs un à un, puis ajouter la farine, et enfin la levure.

 

Égoutter le mélange gingembre-citron du whisky,  réserver le jus. Les fariner puis les incorporer à la pâte.

 

Enfourner dans un four chauffé à 240° pendant 5 minutes, puis baisser à 180° et laisser cuire 35 à 40 minutes.

 

A la sortie du four, verser le jus au whisky sur le cake.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> superbe saveur pour ce cake! j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je le trouve bien sympa ce cake !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...