750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 octobre 2008 5 17 /10 /octobre /2008 07:12




Il y a des moments dans la vie où il faut se prendre en main et faire des concessions. Et vu la conjoncture actuelle, je restreins, je pense comme tout le monde, les dépenses superflues. C'est pour cela que j'ai ressorti ma yaourtière abandonnée depuis quelques semaines parce que vraiment, dépenser 2.5 € pour 4 yaourts au lait entier alors qu'on peut en faire 8 pour 80 centimes, franchement, ça me fait trop mal au coeur !

Et puis tant qu'à faire, j'en profite aussi pour faire les fonds de placards et utiliser tout ce qui traîne depuis un moment. C'est comme ça que j'ai eu l'idée de faire fondre des vieux nougats de Noël pour parfumer mes yaourts.





Ingrédients :
- 900 ml de lait entier
- 1 yaourt nature
- 4 cuillères à soupe de lait en poudre
- 2 cuillères à soupe de sucre
- nougats.... quantité indéterminée




Mode opératoire :

Mettre à fondre les nougats dans une casserole de lait. Laisser revenir à une température ambiante.



Dans une jatte à bec verseur, vider le yaourt, puis verser en plusieurs fois le lait, en remuant bien au fouet à chaque fois.

Ajouter le lait en poudre et le sucre. Bien mélanger et verser dans les petits pots à yaourts.

Laisser couver 8 heures en yaourtière, et appréciez !






Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> au nougat, miam miam !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
O
Ah oui... au nougat je n'y aurai pas pensé, bonne idée :)<br /> <br /> Bises<br /> Olala
Répondre
L
Eh oui, il va vraiment falloir activer ses méninges pour cuisiner bon et pas cher!!!<br /> Un petit indice pour la quantité de nougat??? pour tes yaourts qui sont plus que tentants.<br /> Bon week-end
Répondre
Y
Coucou Audrey,<br /> Tu dis couvrir les yaourts donc, là, tu ne les cuits pas dans ta yaourtière ou pas ?<br /> Merci à l'avance.
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...