750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 novembre 2007 7 04 /11 /novembre /2007 08:24

J'avais déjà testé la recette des carrés gourmands à l'orange et au graines de pavot que vous trouverez ici. J'en avais gardé un agréable souvenir, et hier, ayant un vieux citron au fond du frigo qu'il me fallait utiliser, j'ai décidé de reprendre et modifier cette recette.

 

Carr--s-citron-pavot-013.jpgVoici mon ensemble plateau et 4 tasses reçu en cadeau par Françoise SAGET.

 

Les ingrédients :
- 200 g de beurre en pommade
- 80 g de sucre glace
- 300 g de farine
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- 1 citron entier bio
- 1 cuillère à soupe de lemon curd
- 3 cuillères à soupe de jus de citron concentré

 

Mode opératoire :

 Passer le citron en entier au mixer. Ôter les pépins et les plus gros morceaux de peau non râpés.

Malaxer au batteur électrique, le beurre, le sucre glace, le citron râpé et 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Ajouter la farine et les graines de pavot et laisser mélanger jusqu'à obtenir une belle pâte bien épaisse.

Découper un morceau de papier sulfurisé adapté à la taille de votre moule rectangulaire et le passer sous l'eau. Ainsi, il se collera parfaitement aux parois du moule. En éponger l'intérieur où vous déposerez la pâte en l'aplatissant avec les doigts.

Verser 2 cuillères à soupe sur la pâte et bien lisser le dessus du biscuit.


Carr--s-citron-pavot-001.jpg

Enfourner pour 35 minutes environ à 160°.

Découper à la sortie du four et laisser sécher.

 Carr--s-citron-pavot-014.jpg 

 

Mon avis : 

Je les avais fait pour le 4 heures hier après-midi, mais ils étaient trop humides et pas assez craquants. Ce matin au petit-déjeuner, ils étaient parfaits ! 



Recette tirée et modifiée du livre :

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
J'adore ta tasse et ton plateau, ils sont super mignons. Tu les as achetés où? <br /> Je trouve que les agrumes se marient à merveille avec le pavot alors il ne faut pas hésiter à en abuser.
Répondre
S
Miam miammm délicieux ces petits gâteaux
Répondre
C
ça m'a l'air délicieux, dis-moi. En même temps, je découvre ton blog je crois.<br /> Chrys
Répondre
C
Tes petits carrés au citron me semble très appétissants. Tu m'en garde un bout ?
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...