750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2007 2 27 /02 /février /2007 16:11

 

Même recette que la brioche tressée, mais badigeonnée de sirop d'érable au lieu de l'oeuf habituel.

brioche_au_sirop_d_rable_008Bon, je vous l'accorde, au niveau de la forme c'est pas tout à fait ça. J'ai voulu lui faire une tête en faisant une boulette sur le dessus, mais elle s'est affaissée !!! Bon, ça  n'a rien enlevé à son pouvoir gustatif, quoique l'intérieur était vaguement pas assez cuit.... Je ne suis pas encore vraiment au point.... alors si vous avez des conseils pour m'aider à lui donner une forme correcte dans ce type de moule, je suis preneuse.....

brioche_au_sirop_d_rable_001

Ca y est, j'ai trouvé "le" truc dans un livre de cuisine pour que la petite tête de la brioche reste bien en place : il faut faire un trou et la mettre dedans !
De plus, la brioche dans ce type de moule, s'appelle la brioche parisienne, et ça je ne le savais pas non plus (je l'ai rajouté dans le titre).

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Une petite astuce : quand tu sépares la pâte pour façonner la tête celle-ci doit peser 1/3 du total de la pâte et les 2/3 restant forme la base de la brioche.Tu creuses légèrement la base et tu façonnes la tête en forme de poire.Tu insères la tête en mettant le côté allongé de la poire dans le creux.Bravo pour tes "boulanges"!
Répondre
M
mais je n'ai jamais tenté l'experience, donc ne te suis pas d'une grande aide ! Mais malgré la tete un peu affaissée, elle a l'air tres bonne ta brioche ! Miam miam
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...