750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2007 6 24 /03 /mars /2007 12:39

 

quinoa 


Ça fait ..... oh bien depuis l'année dernière que j'ai acheté du quinoa, et depuis tout ce temps, il ne faisait que décorer ma belle étagère de bocaux ikéa. Bon, il était temps que je l'utilise, et depuis que je fréquente les blogs culinaires, j'ai trouvé plein de recettes intéressantes à son sujet et en plus maintenant je sais ce que c'est. Je comptais d'ailleurs en faire une en sauce à la carotte, mais je suis revenue sur ma décision, pour sa première utilisation tant qu'à faire, ça serait bien d'en avoir le vrai goût, exempt de tout autres ingrédients. Voilà donc mon quinoa cuit simplement dans un peu d'eau salée et une cuillère d'huile d'olive mais... je n'ai pas pu m'empêcher de le mélanger avec le gras le jus des pilons de poulet. Petit repas simple mais original pour une nouvelle découverte gustative.

24_mars_2007_004


Pour celles qui n'ont pas encore découvert le quinoa, je me permets de vous donner mes impressions. Le goût est agréable, rien de très fort ou d'inconnu au niveau saveur, mais ce qui m'a le plus....changé, c'est la texture. Il faut savoir que le quinoa est cuit environ 12 minutes après avoir été porté à ébullition (dans 2 fois et demi son volume en eau salée) et pour en être bien sûr, il faut vérifier que le petit germe blanc a éclôt (si, si, vérifiez  bien la photo on le voit).Ça m'a fait drôle car ça fait penser aux escargots - il faut savoir que j'ai une peur irrationelle des escargots - mais hormis ce petit détail, la texture du quinoa est à la fois tendre et croustillante, craquante sous la dent. C'est vraiment original et je me languis de le tester en recettes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
moi aussi, je n'ai pas encore testé le quinoa, je crois que cela ne va pas tarder.
Répondre
T
En fait j'ai bien reconnu tes bocaux ikéa (comme tu sais je suis une adepte de cette enseigne !!) mais le quinoa connais pas !! alors c'est bon ?
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...