750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2007 2 03 /07 /juillet /2007 17:24

 Alors que je me baladais gaiement sur le cd-rom de mon nouveau robot Kenwood , j'ai trouvé, dans la rubrique "trucs et astuces"  le pourquoi du comment de mes meringues trop craquelées !

Il faut utiliser des blancs d'oeufs à température ambiante et non frais, tout droit sortis du frigo, comme je l'ai fait !

Wouahhhh, fallait y penser !!! Merci Prospero !!!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Non mes meringues sont craquelées pourtant je ne mets jamais les œufs au frigo mais à température ambiante.
Répondre
J
merci de l'astuce . J'essaye de faire comme cela à la prochaine tournée de meringues <br /> Bonne journée et merci pour ce partage fort intéressant.<br /> jaclyne
Répondre
C
Tes meringues m'ont fait envie, du coup j'en ai fais aujourd(hui pour la première fois avec le conseil que tu donnes. Je vais les servir demain pour accompagner une glace vanille brisure de meringue et peut-être caramel. EN tout cas ton kenwood a l'air génial, il donne vraiment envie de l'acheter.
Répondre
M
génial hein le kn wood!! moi, je fais toujours ma meringue avec les oeufs sortant du frigo, et je n'ai mais eu de problèmes!! biises mickye
Répondre
M
et aussi des blancs d'oeufs séparés des jaunes depuis qq jours pour éviter qu'ils ne grainent....
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...