750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2007 1 09 /07 /juillet /2007 20:13

Pour les connaisseuses, cette recette vous rappelle quelque chose ?

Oui, vous avez raison, c'est la fameuse recette du "Burger light" de Cléa, sur son livre Agar-agar, que j'ai faite et légèrement modifiée.

 

agar_agar_flan_tomates_010

 

Il faut dire qu'après ma première tentative où j'ai totalement improvisé et où malgré cela ça ressemblait quand même à un flan de courgette, je n'ai plus peur de rien ! Enfin si, du démoulage, voilà pourquoi j'ai pensé à utiliser mes moules en silicone et cela sont ceux des briochettes (pour les bigleuses).

Et le résultat est impeccable, vous ne trouvez pas ?

 

agar_agar_flan_tomates_011
Aaaaah, j'suis sacrément fière de moi :-)

 

Les ingrédients:
- 350 ml de jus de tomate
- 100 ml d'eau
- 2 g d'agar-agar
- 1 courgette
- quelques crottins de chèvre (5)
- 1 poignée de pignons de pin
- huile d'olive
- sel, poivre

 

Mode opératoire :

 

Avoir une briquette de jus de tomates, ou bien comme moi, préparer ça à la centrifugeuse.

 

agar_agar_flan_tomates_001 agar_agar_flan_tomates_002 agar_agar_flan_tomates_004
C'est qui qui fait joue joue avec la centrifugeuse ???

 

Faire bouillir pendant 30 secondes le jus de tomates, l'eau, 2 cuillères à soupe d'huile d'olive et l'agar-agar dans une casserole. Sortir du feu, saler et poivrer à votre convenance.

Disposer dans les moules de votre choix et passer 1 heure au frais.

 

agar_agar_flan_tomates_005

Faire cuire la courgette à la poêle à couvert dans de l'huile d'olive.

Rajouter en fin de cuisson les fromages de chèvre et les pignons et laisser fondre.

 

Mon avis :

Frais, léger, et fort agréable à manger, ce flan à la tomate est une petite merveille ! Je commence à devenir sacrément accro à l'agar-agar !!!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Moi aussi suis tombée dedans, accroc... essaye avec des smoothies .. délicieux!!<br /> <br /> <br /> lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
ce flan de tomate m'inspire plus que plus !!! @ bientôt <br /> ml
Répondre
A
Hmm j'adore ta recette et je vais sans doute la fair trés rapidement... en plus ca tombe bien j'ai le moule adequat...
Répondre
N
agar agar, faut que je teste absoluement!!!!!!cette recette me séduit
Répondre
C
Bravo :)
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...