750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2007 1 23 /07 /juillet /2007 17:53

 

 

muffins_framboises_010


J'avais envie de lancer une fournée de muffins... les premiers !!! Oui, je n'avais jamais fait de muffins (enfin je crois) et je comptais, puisque j'en avais enfin l'occasion, tester le thé matcha par une recette que l'on trouve beaucoup en ce moment sur la blogosphère : les muffins thé matcha et groseilles (sauf que je n'avais pas de groseilles mais des framboises).

Je me suis arrêté longuement sur le blog Amuses bouche où j'ai trouvé cette recette fabuleusement illustrée.

J'ai donc suivi la recette à la lettre, et quand j'ai intégré mes framboises (brisures de framboises surgelées Picard), j'ai finalement déjà de garder ma belle pâte rose et de tenter le vert plus tard.

Voici donc la recette, que je plagie totalement !!! (mille excuses Sylvie, c'est ça la rançon du succès !) avec mes quelques modifs.



muffins_framboises_008

 

Ingrédients :

- 250 g de farine

- 100 g de sucre

- 100 g de beurre

- 300 ml de lait

-1 œuf

- 1 pincée de sel

-1 cuillère à café de levure chimique

-150 g de brisures de framboises surgelées

 

 


Mode opératoire :

Dans un saladier, battre le beurre tempéré avec le sucre.

 

Ajouter le jaune d’œuf. Faire tiédir le lait.

 

Mélanger la farine, la levure et le sel au beurre.

 

Ajouter le lait tiède petit à petit.

 

Monter le blanc d’œuf en neige et l’incorporer délicatement au mélange.

 

Ajouter les brisures de framboises. Verser la pâte dans les moules.

 

Placer au four 25 à 30 minutes à 200°C (th.6-7)

 


Mon avis :

Pour une première tentative, on ne peux pas plus réussi !!! Nous avons fortement apprécié le bon goût de lait de la pâte, et les brisures de framboises ont "compoté". C'était vraiment très bon !!!!

 

 

muffins_framboises_013

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mimi à dévorer
Répondre
A
Je suis fan de te muffins et comme tu le dit ca doit être très bon!!
Répondre
L
Vraiment mignons ces muffins :)
Répondre
F
Je fonds devant la framboise, dont je ne me lasse pas !
Répondre
B
MIGNON EST SUREMENT BON
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...