Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2007 6 13 /10 /octobre /2007 11:16

Parce qu'il n'y a pas que les petits plats dans la vie, mais qu'il y a les soupes aussi, j'ai eu envie de transformer en potage un des potimarron achetés la semaine dernière au marché. Après avoir glané quelques recettes au détour de la blogosphère, voilà que moi aussi je me suis lancée dans cette inhabituelle (pour moi) préparation !


13_octobre_002 


Les ingrédients :
- 1 petit potimarron (environ 750 g)
- 750 ml d'eau
- 250 ml de crème fraîche liquide
- 1 pincée d'échalote en poudre
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 25 g de beurre
- 1 branche de romarin
- sel
- poivre


Mode opératoire :

Peler, vider et couper un potimarron en cubes.

Le faire cuire dans l'eau pendant 20 à 30 minutes, accompagné de la branche de romarin, de l'huile d'olive,  de la poudre d'échalote, du sel et du poivre.

Une fois que les morceaux de potimarron sont cuits, c'est à dire que l'on peut passer la fourchette à travers eux sans forcer, mixer le tout (avec l'eau).

Rajouter le beurre et la crème fraîche liquide, sel poivre selon votre goût, et bien remuer avant de servir.

 

Mon avis ?

Je suis réconciliée avec les soupes. Bon en fait si je n'aime pas les soupes, c'est que j'ai horreur du poireau. Et généralement dans les soupes maison y'a du poireau partout, ça pue, ça m'écoeure et après avoir subit les odeurs de la cuisson, impossible d'en manger.

Du coup, les seules soupes que nous mangeons sont les briquettes du commerce. Et là, pour ma première soupe maison, j'ai été très satisfaite du velouté que cela donnait et en plus ce n'était pas trop salé. En plus, j'ai utilisé de la crème fraîche light, mais j'imagine qu'avec de la crème entière ça serait encore plus doux !?
En tout cas, j'ai bien noté ma recette inventée et je compte bien la conserver !

Pour les enfants récalcitrants, vous pouvez rajouter des morceaux de pain et du gruyère, ça devrait passer.... Et puis leur rappeler que c'est bientôt Halloween !

   

KKVJ - Courges & co 


13_octobre_013
 

J'en profite pour participer au concours de photos de courge de Anne !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Audreydu13 - dans S - Soupes
commenter cet article

commentaires

Véro 14/10/2007 10:26

J'adore le potimarron et encore plus la soupe de potimarron. A cette saison j'en fais plein que je congèle ensuite pour en avoir pour l'hiver. Il faut que je mette ma recette sur mon blog, je ne fais pas vraiment comme toi. Mais j'essayerai aussi la tienne.

Daydreamer 13/10/2007 23:16

je confirme le comm précédent: à force de me ruiner les mains en pelant ces petits monstres, j'ai fini par les faire cuire avec la peau: ça passe très très bien et c'est excellent! (perso, je mets toujours quelques pommes de terre avec, pour épaissir un peu, mais je fais cuire dans la cocotte minute, sans la crème, avec de l'eau juste au niveau des légumes... en purée avec carottes, pommes de terre et beurre salé à la place du lait, c'est aussi très très bon!)

adecalie 13/10/2007 19:34

tkt pas maintenant il y a la possibilité de faire cette soupe en gardant la peau du potimarron ! la soupe en a un goût délicieux de noisette !! Tu enlève simplement les graines et tu mixe très finement après la cuisson !! c'est vraiment délicieux et beaucoup plus rapide !!bravo encore !

matylda 13/10/2007 15:46

huuuum j'en ferais bien mon dîner !

Eliz 13/10/2007 15:40

En ce moment c'est une de mes soupes préférées!!Et le potimarron a si fière allure!Mais je la cuisine sans crème, du coup sa couleur est encore plus orangée!La tienne est bien éclatante!

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • * ~ *  Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...