Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 mai 2007 6 12 /05 /mai /2007 20:33

Quand je ne cuisine pas, je jardine ! Et tant qu'à faire, je jardinage intelligemment, c'est à dire utile ! Pour ça, depuis un petit moment, je jette mon dévolu sur les plantes aromatiques et les légumineuses....

Une collègue de travail m'a dit que la coriandre fraîche est excellente et absolument nécessaire en cuisine. Ok, il me faut tout de suite de la coriandre fraîche.

Direction Truffaut aujourd'hui. Douce ballade dans les rayons ensoleillés, le champs artificieldes p'tits oiseaux, la profusion de chlorophylle et de senteurs, j'étais bien, presque dans mon élément quand je détournais les yeux des étiquettes. Mais je n'ai pas trouvé de coriandre. Pas grave, je suis d'un naturel dynamique et j'ai vite rebondi :

Je suis repartie avec un pied de framboisier grimpant, un plant de rhubarbe (parce que pas le temps d'attendre que les graines que j'ai pas encore planté poussent) et un plant de sarriette (c'est cool la sarriette, ça sent bon, c'est une plante aromatique et je ne sais pas encore à quoi ça sert).


Sans oublier 2 livres :


- Un coin potager BIOde Fanny Dupré aux éditions Ulmer.
Je cherchais depuis quelques temps un bon bouquin de référence, m'indiquant mois après mois, quelles plantations et entretiens faire. J'avais feuilleté plein de grosses bibles de jardinage, mais aucune ne correspondait vraiment à ce que je cherchais. Et voilà, ce petit bouquin est un joyaux. Simple, efficace, les plantations sont classé par fiches. Forcément que je l'ai ouvert, je suis tombée sur la photo d'une magnifique  rhubarbe (à la page 125), je ne pouvais qu'être séduite !!!!  Je le conseille à toutes celles qui plantent dans leur coin de jardin.

- Un beau gazon de Jean-Paul Guérin aux éditions Ulmer (aussi), destiné à mon chéri pour qu'il arrête de me faire chichi... avec ses brins d'herbes ! Et bien, petit mais costaud le livre, j'en ai appris pas mal sur la pelouse. Un très bon investissement aussi.


Je vous mets la photo de tout ça :

12_mai_2007_002
Et tout ça pour la modique somme de 4 €


PS
: Restez assises sur votre chaise, ne partez pas en courant chez Truffaut, y'a pas d'promos,  j'avais des bons d'achat c'est tout ! (ça fait râler hein ???)

 

 

   

Partager cet article

Repost 0

commentaires

helene06 13/05/2007 11:57

tu me donnes trop envie avec ton pied de rhubarbe, je me languis d'en mettre dans mon potager aussi! J'adore ça !

$ha 13/05/2007 10:40

J'ai très envie de planter des aromates et fruits chez moi mais je suis en appartement!!

Marie Flo 13/05/2007 09:33

J'ai failli enfourcher mon vélo quand j'ai vu 4€! hihi bravo et bonne plantation

tropolotrop 13/05/2007 08:46

ouhh là là où vas-tu en disant que je plante ! c'est un bien grand mot ! car à part ma ciboulette, mes fraises et deux trois trucs... tiens j'en profite question pelouse, il faut l'arroser tous les combiens ??? Sinon j'ai bien un problème avec mon mail (je change de fournisseur d'accès en ce moment) donc pour tout mail mieux vaut utiliser celui de msn...ciao à plus dans nos jardins (hi hi)

iris 12/05/2007 22:02

J'ai failli aller à Truffaut, lol, des achats vraiment intéressant, bonne plantation.

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • * ~ *  Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...