750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2007 3 20 /06 /juin /2007 18:53

   


Soufflé mozzarella accompagné d'une salade du jardin

 

Je suis très fière de vous présenter mes tous premiers soufflés, il sont plutôt bien réussis, vous ne trouvez pas ? Dans mes fiches culinaires, j'ai trouvé cette recette de soufflés à la mozzarella qui me paraissait techniquement accessible.... allez, on se lance ?

 

Les ingrédients pour 6 ramequins :
- 1 boule de mozzarella
- 400 ml de lait
- 4 oeufs
- 30 g de beurre ( + pour beurrer les moules)
- 30 g de farine
- sel, poivre à votre convenance
- 1 pincée de muscade

La préparation :


Couper le beurre en petits morceaux dans une casserole et le faire fondre sur feu doux.


Ajouter la farine peu à peu tout en mélangeant à la cuillère. Verser le lait en filet sans cesser de remuer.

Incorporer la mozza découpée en petits morceaux et laisser fondre en remuant, ça donne ça :

 


Saler, poivrer, rajouter la pincée de muscade et laisser tiédir.


Casser les oeufs en séparant les blancs des jaunes. Incorporer les jaunes uns à un dans la sauce à la mozza, mélanger entre chaque oeuf.

Monter les blancs en neige, et les ajouter délicatement à la sauce.


Beurrer et fariner les ramequins et verser la préparation.

 


La pression monte en même temps que la température du four.

 

Enfourner les ramequins dans un four à 210° pendant 10 minutes et puis baisser à 180° pendant 20 minutes environ.

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Hummmm sympa des soufflés!!! c'est tentant!
Répondre
H
je l'ai ce bouquin et j'adore ses recettes! C'est vrai que finalament faire un soufflé n'a rien de si compliqué! Depuis que je les fais moi-même je dois dire que j'adore ça!
Répondre
E
Ils sont bien jolis ces petits soufflés. Je n'ai encore jamais osé la mozarella dedans mais c'est une bonne idée !
Répondre
V
Elle me plait bien ta recette à la mozza. Je pense que j'essayerai parce que ça n'a pas l'air très compliqué. Quoique avec mon four fou je risque de louper la cuisson. On verra bien. Ent tout cas merci pour cette bonne idée.
Répondre

Présentation

  • : * ~ * Les petits plaisirs de la vie, le carnet de recettes de ma Culinothérapie * ~ *
  • : Découvrez mes plaisirs en cuisine : Beaucoup de gourmandises, et surtout, des recettes faciles et rapides.
  • Contact


 

 

Retrouvez Audreydu13 sur Hellocoton

 

 

Vous Cherchez Une Recette ?

Référencements & Partenariats

 

logo1.jpganime200

image001

 

 

epices

 

 

 

logo2-250

 

 

 

Recettes de cuisine

 

 

 

 

 

 

 

logo regentspark

 

 

 

 

 
cuisinieres





wikisinesurvotreblog2

 

 

 

 

 

Vous Avez Raté...